Vivez avec le CAF
Le CAF de Nice La vie du Club Informations Les activités du Club
  • Facebook

Statistiques d'accès
  • Nombre de visiteurs
    depuis Avril 2002 :

Nombre de visiteurs
  • Google Analytics
Programme Forum du CAF de Nice
Forum du CAF de Nice :: Général :: stop au 4x4 refuge des merveilles
Général :  Forum du CAF de Nice
Discussion générale autour du Club et des activités en montagne. Forum ouvert à toutes et à tous en lecture / écriture. 
stop au 4x4 refuge des merveilles
Envoyé par: PINCH (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 3 octobre 2011 12:55:07

Bonjour à tous,

Inacceptable de voir à notre arrivé au refuge des merveilles 5 4x4 dans la vallée ??? pouvez vous nous expliquer??? pourquoi les vtt sont interdit les chiens sont interdit .......et les 4x4 NON est ce normal ??? Vraiment révoltant nous apprenons à nos enfants à respecter la nature, ou est le respect des animaux, des fleurs .....

gros coup de gueule

Options: RépondreCiter
Re: stop au 4x4 refuge des merveilles
Envoyé par: Elisabeth (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 4 octobre 2011 23:14:20

entièrement d'accord avec vous . C'est inacceptable et cependant cela continue .... que pouvons nous faire ( manif ? barer la route ? y aller à velo et avec nos animaux???? ..... ) Cordialement E.E

Envoyé par: JC (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 15 octobre 2011 19:01:55

On m'a souvent dit, sans 4x4, c'est la mort du refuge et de la Vallée des Merveilles. De mon point de vue, ce site remarquable vaut bien une randonnée pédestre. Ce n'est pas à la montagne de venir vers les gens, mais à ces derniers de faire les efforts afin de la découvrir, tout en la respectant. La joie n'en sera que plus grande! Les personnes qui ne voudraient pas se déplacer pour les gravures, les bouquetins..., pourront toujours les contempler sur Internet. Et cela aura également l'énorme avantage de laisser certains imbéciles et autres taggueurs loin de cet endroit. Et pour conclure, quid des alternatives que pourraient être le cheval, le vélo...

Envoyé par: Bianchi (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 dcembre 2011 02:33:16

l'usage ( incontrôlé, ... ) des véhicules à moteurs en espace naturel est un cancer environnemental, étique et sportif. Normalement interdit par la loi ( depuis 20 ans ), il existe malheureusement des dérogations distribuées en fonction de la puissance des lobbies, celui des motoreux et des taxiteurs de St Dalmas étant suffisamment puissant pour que le PN n'ait pu en interdire la pratique, au motif qu'elle existait avant le Parc ... Il a été question qu'elles deviennent incessibles, donc devant s'éteindre avec leur détenteur, mais même cela a été refusé, et la pratique est donc destinée à durer pour l'éternité ... Même situation d'ailleurs sur la plus part des pistes et itinéraires hors parc, mais magnifiques, anciennes routes militaires, etc sillonnées par les hordes sauvages motorisées ... Perso, je ne mets plus jamais les pieds en été dans les Merveilles moi qui y ait découvert la montagne, ça devait être en 1964, départ à pieds depuis la Roya car il n'y avait alors pas de route d'accès ... Je vous invite au même boycott ..

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.