Vivez avec le CAF
Le CAF de Nice La vie du Club Informations Les activités du Club
  • Facebook

Statistiques d'accès
  • Nombre de visiteurs
    depuis Avril 2002 :

    Nombre de visiteurs
  • Google Analytics
Programme Forum du CAF de Nice
Forum du CAF de Nice :: Actualités et Sorties :: ski : Couloir nord du Guillé le 31mai et 1er juin (en option le Col des Cerises)
Actualités et Sorties :  Forum du CAF de Nice
Diffusion officielle d'informations par le club et ses bénévoles. Seuls les dirigeants et encadrants peuvent poster. Les autres peuvent lire les informations ainsi diffusées. 
ski : Couloir nord du Guillé le 31mai et 1er juin (en option le Col des Cerises)
Envoyé par: mika (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mai 2008 17:11:46

Bonjour,

Il y a beaucoup de neige encore, alors cela m'a donné envie de faire encore une sortie avant de ranger définitivement les skis pour la saison 2007-2008.

Pour aller faire ce couloir (trÚs large et accessible à tous pratiquants (sauf débutant), il faut partir un jour avant en raison de la distance. Ce couloir est en Italie et en voiture il faut faire le tour par le Col de Tende et passer aux Termes de Valdieri. En gros 4h00 de voiture. La bas, on plante la tente et le lendemain matin trÚs tÎt on part pour le sommet.

On partirait donc le samedi 31 mai de Nice vers 13h (à confirmer avec les inscris) et le lendemain on fait le sommet.

On peut aussi partir un jour plus tÎt (vendredi) et skier samedi (col des Cerises déniv 900m) et Dimanche (Guillé déniv 1200m). S'il y a des personnes intéressés, me contacter.

Vous pouvez venir soit pour le guillé, soit pour le Col des Cerises mais aussi pour les deux bien sur.

qq détails: on dormira sous les tentes... Le dimanche on fait la monté au Guillé (3000m d'alt) en démarrant à 5h00...au plus tard afin d'arriver au sommet à 9h00 idéalement. On pourra ainsi faire une descente de rêve sur un tapis de neige 4 étoiles luxe. C'est une sortie à 1200m de déniv positif en aller-retour, crampons obligatoires, je m'occupe de la trace (cool comme d'hab!)mais je veillerai à ce que le dernier qui redescendra le fasse à une heure non tardive dans la matinée. Ce qui explique qu'il faudra se lever tÎt le matin (4h15 par exemple).

Pour s'inscrire, me contacter au 06 18 95 35 37.

Michaël Vanis Cadre fédéral ski-alpinisme


Options: RépondreCiter


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.
Powered by Phorum.