STAGE DE SKI CLAVIERE (Février 2011)

Hôtel Miramonti à Clavière

(Souvenir de notre stage de Clavière, raconté par nos jeunes reporters amateurs : Clélia, Lorraine, et Marine.)

Après cinq heures de voyage, nous sommes enfin arrivés à Clavière, en Italie.

Nous nous sommes installés à l’hôtel Miramonti,  puis nous avons découvert le village.

Le lendemain, nous avons skié malgré le mauvais temps. Dés ce premier jour, il y a eu un bon contact entre les moniteurs et les stagiaires.

Les premières chutes ont commencé allant de la simple « gamelle »  à l’ensevelissement presque complet. Toutes aussi marrantes les unes que les autres.

Les pistes n’étaient pas les seuls endroits de rigolade. Il y avait aussi les télésièges où l’on chantait « quand te revérai-je, pays merveilleux…. » et où l’on acclamait les skieurs et les surfeurs casse-cou, en train de « brouter » la neige.

En dehors des pistes l’ambiance était agréable. A l’hôtel, les jeux de cartes, tel que la belotte, étaient très pratiqués. Ainsi les jeunes et les « toujours jeunes », s’associaient pour remporter la victoire (certains y arrivant mieux que d’autres).

Nous avons aussi eu droit à des activités extra-hôtel, tels que les sorties nocturnes au village, et une sortie à Montgenèvre pour voir une descente aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice.

A la fin de ce séjour, qui fut génial, plusieurs expressions ressortirent ; en particulier : « Oh les boouulets !!! » parce qu’au fond, on l’est tous un peu…..

Clélia, Lorraine, Marine.

Vous êtes aussi invité à voir l’album photo de Michel CLEME en cliquant sur le lien ci-dessous

Ainsi que les photos de Patrice en cliquant ici => Diaporama

Le commentaires sont fermés.