RANDO MONTAGNE – MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011 – CIME DE LA LECHE, LACS DE CERISE ET DU MERCANTOUR

Nous avons été accueillis avec une grande fraîcheur, à la descente de notre car, ce matin vers les 9H, aux abords du lac du Boréon.

Aussi, sans attendre, quatre groupes se sont constitués pour affronter nos diverses courses.

Une équipe, à toute enjambée, c’est dirigée dans le Vallon de Cerise pour gravir la Cime de la Lèche (2 678m). Avec leur réserve d’énergie, ce groupe a enchaîné le Mont du Cavalet par des crêtes bien rocailleuses, mais avec un magnifique panorama surmonté d’un ciel très pur.
Durant ce temps, deux autres équipes ont « monté » ce même vallon pour aller, par un sentier fort pentu, pique niquer sur une rive du lac du Mercantour, pour l’une, et faire de même, plus modestement, auprès du lac de Cerise.

« Vallon de Cerise – lac de Cerise – Col de Cerise : mais où sont ces Cerisiers?! Ah, s’il y avait autant de cerises que de pierres rencontrées…., mais ne rêvons pas!

Après le retour vers 16H de toutes nos équipes, nous avons eu le grand plaisir de « Réceptionner » les randonneurs de « LA GRANDE TRAVERSEE DU MERCANTOUR » qui terminaient leur périple de quatre jours. Tous réunis sur la terrasse de l’Hôtel – Restaurant « Le Cavalet », pour y savourer des boissons bien méritées.

Jean Claude GURY et Babette LETHEULE, les deux organisateurs cette « GRANDE TRAVERSEE DU MERCANTOUR », ont remis, à chacun des participants, un diplôme et un tee-shirt, dans une ambiance très détendue. Il faut dire que ces deux guides ont ravi tous les 15 participants, par leur sens de l’organisation, leur compétence et leur bonne humeur. En effet, durant ces journées, ils ont conduit ces courageuses personnes de refuge en refuge (« Merveilles » – « Nice » – « Cougourde »), traversant les hautes vallées du Parc (« Gordolasque » – « Merveilles » – « Haut Boréon »), admirant divers lacs (« Merveilles » – « Trécolpas » – « Sagnes  » – « Bessons »), tout en rencontrant de nombreux animaux à travers les divers sentiers. Bravo pour ce périple fort réussi.

Vers 17H, tout le monde a quitté avec un peu de regret ce beau cadre pour Nice.

« Nous attendons toujours de déguster quelques cerises dans cette vallée… »

Le commentaires sont fermés.