LACS MORGON, encore une belle réalisation pour HANDICAF06 !

Sortir avec un Handicaf06 se mérite ! Pas de place pour la triche. Ici tout le monde participe.

Les grands les petits, les hommes les femmes, les costauds les fragiles les enfants… il y en a pour tout le monde, du portage de sacs, à la reconnaissance de l’itinéraire.

De l’utilisation des cordes de freinage, aux portages les plus aériens. De la protection rapprochée à la distribution de friandises… Chacun trouve sa place, chacun a besoin de

l’autre et réciproquement. Un simple regard de soutien, un petit sourire de bonheur, un gentil mot d’encouragement , et la « machine » reprend sa route…

Pas d’artifice, nous donnons tout ce que nous avons, déshabillés de nos soucis quotidiens, unis et finalement tous pareils.

Ce dimanche nous avons placé toute notre énergie dans un but commun, celui d’offrir à nos PMR’s le spectacle grandiose de la montagne au premier jour de l’été. Une nature à laquelle nous voulions qu’elles accèdent, avec une force et une volonté hors du commun, dans un

site absolument magique. Pas d’exception pour les handicapés qui ont donné de leur force aussi, et nous ont accordés beaucoup de confiance. Ils en sont sortis grandis et heureux, et nous ont embarqués dans ce délire.

Camille et Corinne par leurs marches miraculeuses. Marc par sa capacité à supporter des portages difficiles et exposés. Certains nous prendraient pour des fous. Moi je n’y vois que des cœurs de géants qui battent à l’unisson et qui donnent un caractère unique à nos sorties.

On y retrouve à chaque fois la même impatience fiévreuse pour vivre ces moments indélébiles de partage, d’entraide dans l’effort pour réussir. Faut croire que la recette est bonne. Le groupe s’enrichit de nos nouveaux arrivants.

Quelle immense bonheur de voir la participation de plus jeunes.

L’appréhension des nouveaux disparaît dès les premier pas, les anciens transmettent leur expérience, le défi se transforme en une fête où au delà des portages hallucinants nous garderons comme souvenirs nos bousculades irréelles dans l’eau, nos courses folles dans les prairies, les tours de magie de Gilles, les imitations de Julien, et l’émerveillement de tous à la vue des lacs.

Grâce à vous Handicaf06 est une force. Totalement dédiée à nos PMR’s. Nous étions une trentaine. Tellement occupé à manier les engins que je n’ai encore pas réussi à vous compter avec exactitude !

Nous avons franchi un grand pas et réalisé une nouvelle « première » en arpentant les sources de La Tinée.

Soyez en toutes et tous intimement remerciés.

biz

Aldo

mes photos sur google+:

https://plus.google.com/u/0/photos/102536564459242939046/albums/6163671441227909057

quelques unes extraites de l’album:

le DEPART …

Camille…

Immersion…

dans les fleurs…

L’ambiance…

L’assaut…

Les pentes…

Sherpas…

Soutien…

LA logistique…

les nouveaux…

Les LACS…

La fraicheur…

La joie…

Corinne…

le chahut…

le Bain de MARC…

l’Envol de MARC …

ÂHHH GLA GLA…

Jacques pris au piège de Camille…

Le p’tit tour…

Le Grand Tour !

la descente…

Bain de soleil, 1er jour de l’été …

Repos ! …

Portage engagé…

Handicaf06 dans ses oeuvres…

La maitrise…

L’union fait la force !  

et ça sort !…

Corinne repêchée de justesse par le Staff …

La marmotte qui n’en croit pas ses yeux !

le traditionnel pot de l’amitié !

 

When there is a will,  there is a way ! Aldo

Le commentaires sont fermés.