Les joelettes a fontanalbe – Dimanche 27 septembre

Très belle sortie handicaf  à Fontanalba ou Philippe et Christian nous ont raconté et conté l’histoire.
Nous nous retrouvons tous à 9h à casterino, Marc, Camille et les joelettes montent une partie de la piste en voiture, nous les rejoignons à pied.

Ya pas d'age pour aider, chacun vient avec ce qu'il peut donner !

La montée vers la voie sacrée n’est qu’une formalité, Stef, Fati, et les enfants nous rejoignent au dessus de la vacherie.

La voie sacrée se dévoile, que de mystère autour de ces roches gravées !!

Explication de texte

Christian nous explique le sorcier

Nous déjeunons a l’abris du vent et sous le regard bienveillant du Bego aux lacs jumeaux. Après avoir joué a cache cache quelques instant, le Bego se dévoile.

Dejeuner a l'abris du vent, aux lacs jumeaux

Après déjeuner, nous montons vers l’autel et la ça se complique ! hisser la joelette de bloc en bloc est une épreuve !! mais la vue en haut se mérite, et vaut le détour !

a la une , a la deux, a la trois : hissez !

Difficile de dévoiler les secrets des gravures, la ‘pierre de rosette’ des merveilles n’a pas été trouvée et il faut ouvrir notre imagination pour essayer de comprendre ce qui a poussé des hommes a venir dans cet environnement hostile pendant une période aussi longue.

Philippe nous raconte ...

 

a l'audience captivée

Malheureusement le soleil commence a plonger et il faut déjà quitter cet endroit chargé de sens.

On n'allait pas partir sans le saluer !!

Nous regagnons rapidement la piste qui nous ramène à casterino vers 18h30. Grande et belle journée donc. Un grand merci a Christian et a Philippe, ainsi qu’a tout les participants qui ont contribué a faire de cette journée une réussite.

Le commentaires sont fermés.