16 janvier 16: un samedi avec le groupe escalade

c’est pour la cap Dramont que nous nous retrouvons ce matin la devant le stade charles hermann. Vous n’allez pas me croire, mais les flaques d’eau sont gelées !! l’hiver serait il enfin la ?

bref les voitures sont rapidement faite, et après une visite touristique de Fréjus proposé par julien en marge de la sortie escalade (on est pas que des sportifs !), nous retrouvons Marine, Christophe et Thierry qui sont venu en train, pascal qui arrive en moto ainsi que Sarah, Fred et isa, qui ont fait voiture commune (mais sans l’aparté culturel qui n’était pas compris dans le forfait).

Le ciel est du bleu que seul l’Estérel sait nous offrir, le vent est faible, la vue superbe. Nous avons hâte de rejoindre le site et de découvrir la rhyolite.

Au sémaphore, nous nous repartissons sur les voies, et enchaînons chacun a son niveau. Sarah démarrefort, en équipant le piton du soleil.

J’enchaîne moins bien … en oubliant ma longe sur mon co-équipier … du coup, il faut faire preuve d’imagination plutôt que de descendre, un mousqueton a vis fera l’affaire, n’ayant plus de dégaines, mais dorénavant, je vérifierai a deux fois avant de me lancer !!

Pensez vous que la pause déjeuner va ralentir des ardeurs ? que neni !! nous repartons de plus belle, jusqu’à ce que le soleil baisse a l’horizon et la brise se lève rafraîchissant tout de suite l’air de plusieurs degrés!

C’est après un retour au soleil couchant que nous nous retrouvons autour d’un pot a Agay.

Un grand merci a Julien d’organiser ces sorties, à Fred, Christophe, Elsa, Thierry qui nous font profiter de leurs conseils avisés, ainsi qu’a Marine, Sarah, Charlotte, Isa, Max, Guillaume (*2), JP, Karim, Pascal et Jacques de leur bonne humeur.

Vivement samedi prochain pour de nouvelles aventures !

Les photos de l’équipée sont ici

 

Le commentaires sont fermés.