les Grands Parcours

ce sont des organisations FFCAM qui visent à faire découvrir les sports de montagne au plus grand nombre. Le week-end dernier, le CAF d’Albertville coordonnait un grand parcours ski alpinisme et raquettes, ce printemps nous organiserons un grand parcours alpinisme.

 Apres divers aléa d’organisation de notre côté, nous partons finalement Alain del lungo, Georges torreli, Patrick valdenaire et moi-même pour prêter main forte à l’organisation locale. Pensez donc, un grand parcours, cela représente prés de 400 participants, 80 initiateurs pour encadrer les participants sur trois niveaux :

  • Découverte de l’activité (dénivelés inferieurs a 500m, allure modéré, ateliers sécurité, utilisation du DVA, nivologie, lecture du paysage, faune, flore, apprentissage des conversions)
  • Initiation à l’activité (dénivelé inferieurs a 1000m, avec les mêmes ateliers sauf l’apprentissage des conversions)
  • Perfectionnement : différents parcours proposés en autonomie.

Ce fut l’occasion de rencontrer des encadrants d’autres régions, bien sûr, mais surtout de faire partager notre passion aux participants. En plus de la neige qui nous fait défaut cette année, nous y avons trouvé l’esprit qui nous anime au club alpin.

Nous regrettons que ces aléas d’organisation ne nous ait pas permis de monter une plus forte délégation du CAF de Nice, puisque ce coup-ci seulement deux membres en plus des cadres étaient présents. Ce n’est que partie remise. Notez dans vos agendas les dates des 20-21 janvier prochain, ce sont les dates du prochains GP ski-alpi 2017 du CAF d’Albertville.

 Résumer ces deux jours en quelques mots serait difficile, mais l’organisation était au top, malgré le nombre de participants, à aucun moment nous n’avons ressenti la pression de la foule, les parcours étaient suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte. Bien sur le soleil et la neige ont contribué à la réussite du week-end, mais autant dire que nous avons des leçons à tirer de l’exercice pour ce printemps !! la pression est sur nos épaules !!

 Seul regret : nous étions tellement occupés par nos groupes découvertes et initiations que nous n’avons pas vraiment fait de photos, je vous renvoie donc à la page facebook du GP pour vivre l’évènement en différé.

https://www.facebook.com/GPSAreches/?fref=ts

 

Le commentaires sont fermés.