07 janvier 2017: Tour du malinvern

Une belle idée que ce tour, pour moi la première fois dans le sens horaire, puisque je le programme d’habitude plus tard en saison, pour accrocher le sommet au passage.

Partis pour affronter les froids polaires, nous avons en fait bénéficié de températures raisonnables, un beau soleil et de très belles surprises sur la qualité de neige.

Apres quelques réglages techniques, nous prenons le rythme ‘diesel’ qui me va bien, pas forcement très rapide, mais régulier. Aux passages des cols, la neige durcie par le vent réclame les couteaux, mais les crampons ne seront jamais nécessaires.

arrivee au pas du loup

arrivee au pas du loup

Les descentes sont variées (la neige aussi …) et offrent quelques moments de grâce.

descente du pas du loup .. pas si pire !!

descente du pas du loup .. pas si pire !!

Le col de valescure atteind vers 13h nous autorise une pause repas, face au magnifique panorama qui surplombe les lacs. Que de projets en préparation !!

du col de valescure, un panorama a couper le souffle

du col de valescure, un panorama a couper le souffle

it's a long way home ....

it’s a long way home ….

remontee a valescure

remontee a valescure

La descente vers le lac dans de grosses aiguilles de givre est vraiment surprenante, mais pas désagréable, puis c’est l’ultime remontée vers la baisse de drouos, je laisse les garçons régler d’ultimes problèmes technique, et je pars devant d’un pas méditatif (en fait je suis à vitesse max … pour moi …). L’arrivée sur la baisse dans le soleil de milieu d’apres midi, avec la mer de nuage au loin est juste magique ! c’est dans la descente de drouos, en lisière de foret que nous trouverons la poudreuse de rêve, il eut été effectivement dommage de la manquer en faisant le tour dans l’autre sens.

baisse de drouos

baisse de drouos

vue de la baisse de Drouos

vue de la baisse de Drouos

Un grand merci Stephane, Andreas, Serge et Sylvain pour cette belle journée. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Le commentaires sont fermés.