Ce Mont c’est Démant ! Par Marie VIDAL

Ce Mont c’est Démant!

Après 5 dimanches consécutifs de mauvais temps, quel plaisir de partir de Saint Martin du Var sous un ciel bleu annonciateur d’une excellente journée ! Direction Beuil et le Mont Démant !

Ce sont 15 motivés qui partent depuis le pont entre Beuil et le col de la Couillole, skis aux pieds et le sourire aux lèvres … exceptionnel pour une fin de mois de Mars !

On dépasse tranquillement les cabanes du fond de vallon et a près quelques conversions sur les aiguilles de pin dans la forêt et quelques passages à gué, Claude, Georges et Patrick nous conduisent au col des Molines par un vallon progressif.

T3Il y a encore énormément de neige pour cette période de l’année ! Et là-haut la vue sur le petit Mounier et le Mounier est imprenable !

t5 t6
t1T2

On continue ensuite vers l’Ouest en suivant la crêt vers le Mont des Molines puis le sommet du Mont Démant. La neige est un peu cartonnée par le vent qui nous accompagne jusqu’au sommet, mais le grand soleil motive les troupes !

T8

T7

Pause casse-croûte bien méritée en haut du Mont Démant, tandis qu’un premier groupe a déjà rebroussé chemin et qu’un troisième groupe continue vers le sommet suivant. On se retrouve pour la descente sur de la neige cartonnée en haut mais qui se révèle très bonne dans le vallon plein Sud en-dessous du col des Molines …

Un pur bonheur !!!

T9

T10

En bas on fait un peu notre chemin au milieu de la forêt en trouvant assez de neige pour garder les skis aux pieds le plus longtemps possible, quasiment jusqu’à la voiture !

C’est au bistrot du pays que l’on retrouve des forces autour d’un vin chaud, d’un chocolat chaud, de bière et de récits de montagne.

T11

Très belle journée, du soleil, un bon groupe, une bonne neige de printemps …

Que demander de plus ? C’est vraiment Démant !

T12

Le commentaires sont fermés.