Informations et programme général

Chaque année, nous proposons des journées découvertes en biplace encadrées par Patrick CALCAGNO et Thierry GUILLARD, qui ont tous deux la qualification biplaceur au sein du CAF de NICE.Ces vols découvertes sont très ludiques, car ils vous permettent de découvrir ce monde magique du vol libre avec cette préparation que font tous ces parapentistes avant leur envol. Des explications sur : l’aérologie du moment et notre comportement pour réaliser un décollage en douceur.Et enfin, le rêve d’Icare: Est pour chaque être humain la porte ouverte pour découvrir l’évolution au gré des ascendances des paysages qui défilent sous nos pieds pour enfin se prendre, le temps d’un vol, pour un oiseau.Etalés sur l’année, nous aurons des sites différents suivant le cours des saisons:

  • ROQUEBRUNE CAP MARTIN, pour la période hivernale (d’octobre à mai ).
  • LA COLMIANE ou GREOLIERE ( de mai à fin septembre).
  • Des vols découvertes sont prévus en novembre et décembre, mais les dates seront fixées suivant la météo et la demande des participants.
  • En janvier, février et mars nous sommes plus dirigés vers des vols randonnées, marche d’approche pour décoller d’un sommet.

Les vols découvertes classiques sur site reprennent en mai.

Les vols découvertes sont ouverts à un large public, du fait d’un accès sans marche pour les décollages et à l’atterrissage, les véhicules ne seront jamais loin.

Le vol randonnée

Cet autre approche du vol découverte est un peu plus SPORTIVE, sans de grosses difficultés mais dont une condition physique pour l’endurance est vraiment recommandée. Ces vols randonnées sont pour les amoureux de la montagne, un moment vraiment privilégié; marche d’approche vers un sommet et décoller en parapente pour redescendre. S’envoler d’un sommet après une marche d’approche reste un moment unique. C’est pour cela que nous aimons faire du biplace, pour faire partager cet autre vue de la montagne, EN VOLANT.

Le vol haute-montagne

Là, ça devient carrément indéfinissable tellement les sensations de liberté sont aux rendez-vous. Malheureusement, les places sont peu nombreuses, les vols aussi d’ailleurs. Ces sorties se feront avec des personnes ayant déjà volé en Biplace avec nous sur un vol randonnée hivernal 2012, afin de voir les aptitudes physiques. Nous ne proposons pas de dates pour l’instant, mais la période où ces vols sont réalisables est de mi-juin à début septembre.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et venez passer un moment agréable dans les airs, on vous attend, à bientôt.

Nous contacter

Via le net à thierry.guillard2@wanadoo.fr ou par tél : 06 16 09 46 58.

Patrick CALCAGNO / 06 78 63 41 65