Et si cet été nous changions d’approche ?



Afin de limiter l’impact de nos activités sur notre environnement favori, la montagne, l’association Mountain Wilderness nous invite à un changement d’approche : il s’agit d’accéder à la montagne en utilisant la « mobilité douce », c’est-à-dire sans faire usage de la voiture, source de nuisances importantes. Pour faciliter cela, l’association a mis en place un outil de partage d’information sur les sorties accessibles en mobilité douce, le portail www.changerdapproche.org.

Et pour la 5ème année, l’association organise un concours récompensant les réalisations et les récits des plus belles sorties en mobilité douce (concours changer d’approche) avec cette fois un prix spécial « Mercantour – Alpi Marittime » pour encourager la pratique dans ce massif encore peu représenté sur le sujet.

Alors comme de nombreux autres déjà laissez-vous transporter avec la mobilité douce, et pourquoi ne pas partager ces expériences en participant au concours d’ici le 15 septembre ? (règlement, fiche de participation). Cette vidéo vous donnera peut-être encore plus envie : « Changer d’approche, le film » par Nicolas Hairon