sortie du dimanche 20 Février 2011 : Le Capelet inférieur

Bonjour ,
Malgré une météo maussade, un bon groupe de Niçois ose ce matin braver un ciel gris et nuageux .A notre grande surprise ; les dernières chûtes de neige semblent avoir « oublié »la vallée de la Gordolasque.En effet, la route est totalement dégagée et dans les champs seule une fine couche blanche leur sert de manteau.
Cependant, la piste que nous empruntons sur notre itinéraire de départ est recouverte de neige , et quelques petits flocons accompagnent nos pas .
Dans la forêt , l’épaisseur se fait rare par endroit et on sent au dessous l’ancienne neige dure …La montée est régulière ; le ciel s’assombri , les sommets disparaissent, le brouillard nous envahit, faisant plus qu’un avec le sol et le ciel , on semble des éléments sombres ou de couleurs suspendus dans cette ouate …. Cela n’empêche pas le groupe d’être de bonne humeur : les uns font leur soupe , tandis que d’autres rient et discuttent entre eux.Puis nous voyons arriver des raquetteurs , c’est Jean louis et son groupe qui comme nous sont venus « prendre l’air » …
La descente ne sera pas triste , les chûtes non plus !!!! on n’y voit pas , c’est jour blanc , la neige est croutée, et difficilement skiable , mais Patrck V. et Jacques K. sont nos points de repères et attendent les moins témèraires tandis que Claude H .et quelques autres nous trouvent le meilleur terrain de glisse .
Le retour sur la piste est salué par tous !!!
C’est avec grand plaisir que l’on fait escale à notre bar de Lantosque où les gâteaux , de plus en plus nombreux et les boissons viennet nous réchauffer .
Un grand merci à Patrick V .aidé pour cette journée par Jacques et Claude .A noter, que plusieurs jeunes qui ont fait le cycle « initiation » reviennet trés régulèrement -Cécile , Nicolas , Florian ,Lucile Pierre, Candice ,et les autres soyez les bienvenus .
eetienne

Le commentaires sont fermés.