Vol Roquebrune-Eze le 15/01/2005

Vol ROQUEBRUNE EZE, le 15 janvier 2005

Voici le récit d’un vol bien apprécié ROQUEBRUNE EZE.
Samedi 15 janvier 2005 11h20 déco de ROQUEBRUNE, la tendance est SUD/SUD OUEST (brise 15 km/h), je me concentre pour faire déjà un beau vol. Puis si tout va bien je tente pour la première fois le vol : ROQUEBRUNE EZE. D’abord je commence à enrouler mais ça n’est pas très efficace par rapport à d’autres voiles au dessus mais je continue, les nuages sont là et ils m’appellent, alors je persiste et bon en mal entre le baray et le trophée de la TURBIE je suis à 1100 m collé aux nuages alimentés par l’OUEST et poussé par du nord au dessus des crêtes.

Ceux qui ont fait le même vol, mais étant partis bien avant, sont déjà sur le retour à ce refont sur la TETE DE CHIEN pour revenir au déco. Moi la tête de chien ça me fait un détour alors je file comme prévu sur la crête de la grande corniche pour tenter de passer sur le col d’EZE. Ma transition m’amène entre la route et la crête. Etant seul je nesuis pas sur de pouvoir atteindre EZE et commence, dans le doute, à repérer des vaches. Mais ça zérote et je colle un peu au relief pour gratter des mètres et finalement du +1 me remonte au niveau des crêtes et là patiemment je reprend un thermique qui me remonte 200m au dessus du FORT de la REVERS. Et maintenant j’ai le déco du col d’EZE en point de mire.

Un moment j’ai failli faire demi tour pour le ticket retour mais depuis le temps que je voulais faire juste ce vol, finalement j’ai fini par me poser à EZE (col à 567m).

Le commentaires sont fermés.