Cime de Rogué – Dimanche 06 Janvier 2013

Dimanche 06 Janvier 2013

Cime du Rogué  (2 705 mètres)

Cette fois ci, la saison est bien lancée. Nous voici à 8 heures au bout de la route déneigé du col de Salèse. Après les vérifications d’usages, (matériel, DVA) nous partons sur la piste, en direction de l’épingle à cheveux d’où notre itinéraire commence. C’est à travers un vallon encombré de rocher que nous progressons, pour déboucher sur la croupe. Nous nous trouvons à 1827 mètres au sortir de la forêt, et après regroupement il nous faut remonter un raide toboggan, qui est le passage clef de la course. Au dessus de celui-ci, vers 2100 mètres nous nous engageons dans le bassin suspendu des Naucettes.

Le groupe est homogène, aussi c’est à bon rythme que nous progressons pour traverser la combe en direction de la Baisse de Rogué. Après un dernier effort voici le sommet. En récompense un panorama exceptionnel, l’ensemble du Mercantour se déroule sous nos yeux, avec  au Sud Est, le graal de notre raid de février prochain; La Corse.

 Afin de skier jusqu’à la voiture, nous préférons descendre versant Ouest, pour parcourir les pentes aimables du vallon de Frémamorte. Le temps étant clément, nous décidons au cours de la descente de faire un atelier de cramponnage, puis plus bas un autre atelier de D.V.A.

Le retour par la piste de Salèse est rapidement avalé. C’est bien sûr autour d’une bière de Noël que nous clôturons cette journée, dans l’attente de prochaines sorties.

Merci à toutes et à tous.

Vos serviteurs, Michelle, Bruno, Patrick V et Patrick A.

Le commentaires sont fermés.