Tour de Glace du Boréon – Samedi 12 Janvier 2013

Samedi 12 Janvier 2013

Tour de Glace du Boréon  (15 mètres !!!)

A l’initiative de notre Président de club, Eric Dellacasa il nous à été proposé d’organiser une journée Cascade de Glace au Boréon. En effet pourquoi ne pas profiter de cet équipement tout neuf pour aller affuter nos piolets ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc dans ce frigo en plein air que nous nous retrouvons ce matin. Dés le feu vert d’Eric, nous allons installer avec Thierry et Alain les moulinettes. La tour est constituée de 4 facettes, les 2 plus faciles ont une inclinaison positive de 80 °, une troisième est verticale, quand à la dernière, par manque de froid elle n’est pas en condition, mais nous allons pouvoir grimper sur son flanc droit, configuration qui va nous permettre de grimper en opposition.

 

Par rapport aux cascades naturelles, La possibilité de se protéger en tête par la simple pose de dégaines sur des points proche les uns des autres, nous permet de nous consacrer uniquement à la gestuelle. Cela permet donc, comme en salle d’escalade, de démystifier l’activité, et c’est donc dans la décontraction que nos participants vont enchainer les longueurs en moulinette.

 

Vers 13 heures après 4 à 6 longueurs par participants, il nous faut abandonner la structure.

 

C’est autour d’un pot de l’amitié que nous allons échanger nos impressions, avec une certitude : Nous allons revenir.

 

Merci à la gentillesse de l’encadrement de la structure pour les conseils, et au service de location de matériel pour cette belle journée.

 

 

Le site de la structure :

http://www.vesubie-mercantour.com/cascade-de-glace-boreon.html

Merci à toutes et à tous.

Vos serviteurs, Eric, Alain, Thierry et Patrick A.

Le commentaires sont fermés.