mercredi 06 mars 2013 : FFCAM et FFME … la convivialité en grimpant !

Sortie GORBIO Annulée ! Sous des trombes d’eau qui n’en finissent pas, comment faire un peu de « volume » en toute convivialité ?

Une SAE ferait bien l’affaire, mais laquelle ?  Quelle sera la salle non réservée aux cours pour enfants et ouverte au public cet après midi ?

Le sourire d’Angélique me manquait ces derniers temps …. Il fallait mettre un terme à cela. Tous à Art Blöc! Une salle où la licence FFCAM est acceptée.

Onil, Linda, Fred, Fabrice et moi avons donc trouvé refuge dans cet antre historique de l’escalade niçoise indoor !  L’ambiance n’a pas changé. L’accueil chaleureux de « Betty » non plus. Après de longues embrassades, nous retrouvons un pilier de ce club, Jean, notre doyen à tous, véritable coach et ouvreur d’excellents circuits. Quelques explications plus tard, nous voilà plongés dans l’étrange et surprenant univers de la résine et de son inséparable magnésie.

 

Fred est bien décidé à en découdre !

jusqu’au crux de cet enchainement de plus de 30 mouvements …

il entrainera dans son sillage Fabrice, sous l’emprise des mêmes questionnements…

 

les filles ne tardent pas à entrer dans l’arène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et se jouent des dévers … 45°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

obligeant Fabrice à sortir la langue !

 

Bien « farcis », nous nous « finirons » dans un petit jeu collectif, à se rajouter des séries de 3 prises, où chacun ira de sa fantaisie et de ses forces restantes pour créer un circuit.

 

L’histoire d’Art Bloc en quelques mots, parce que ce club dynamique et innovant fêtera l’an prochain ses …… 20 ans !

1994 : Naissance d’Art Blöc . Une poignée de grimpeurs crée la première salle de pan des Alpes Maritimes:  30m² et 25 membres.

En 1996,  autofinancement par une quinzaine de membres d’une nouvelle structure de 150m² dans une salle de gym, mise à  disposition des licenciés FFME. Art Blôc devient  la 1ère salle d’escalade fédérale de France.

Toujours en 1996, métamorphose pour une autonomie complète. Après de gros travaux d’aménagement, nouveau local de 250m², 3 emplois créés, des cours pour tous, une équipe  « fer de lance » qui booste et grimpe en compétition nationale.

1998, extension des locaux, 150m² de plus, 500 grimpeurs recensés, 150 licenciés FFME , une salle qui accepte les licenciés CAF, 400 m² de surface grimpable, et création du premier Patathor…

2006, nouvelle équipe, nouvelle dynamique. Axel Franco devient le président du club. Création permanente de blocs, création d’un « contest » ouvert à tout le monde les derniers vendredi du mois :  le N.A.B.O.T.  (New Art Bloc Open Tour)

2008, rénovation des pans, multiplication des sorties falaise et des cours pour jeunes et adultes.

Art Blôc … une salle d’escalade conviviale et festive!

Aldo

 

Le commentaires sont fermés.