Casacade de glace: Pont de la Serre

Dimanche 15 Février 2015

Météo maussade, risque d’avalanche, que faire en B+ ?

De la Glace bien sur. C’est ainsi que ce dimanche nous partons pour le site du pont de la Serre, situé sur la route du hameau de Roya dans la vallée de la Tinée. C’est un site particulier ou l’accès se fait à partir du haut, puisque les voies se trouvent dans le vallon encaissé sous la route. Une fois les cordes de rappel posées, nous descendons dans ce chaudron glacé ou l’eau noire du ruisseau coule à la base des cascades. Puis ce serra une succession de longueurs en moulinette, l’un après l’autre,  les gestes se fonds plus sur, les appuis plus équilibrés, les mouvements plus souples. Jacques inaugure ses nouveaux piolets de guerre, et se fait plaisir dans cette glace tendre du fait de températures positive.

 

Une cordée lors d’une tentative, détruit la base de notre longueur, nous voici prisonnier de notre rocher. Qu’à cela ne tienne, Thierry nous fait faire une traversée à la « Tarzan » au dessus d’une profonde vasque afin de le rejoindre de l’autre coté. J’aurai le plaisir de tester mes nouvelles broches en tète afin de rejoindre Christophe en haut de ce secteur.

Les bouteilles aux bras nous terminons au petit bar-épicerie du Bourguet devant une mousse et le légendaire gâteau au chocolat de Yann.

Vos serviteurs, Thierry et Patrick A.                    

Le commentaires sont fermés.