Logo cafnice

Quels sont les 100 prénoms les plus portés en France ?

Les 100 prénoms les plus portés en France : masculins, féminins et mixtes

Dans la culture française, les prénoms sont d’une grande importance. Ils ont pour mission de refléter les tendances, les traditions ainsi que les influences socioculturelles de chaque époque. Bien que la question de tendance ait rapport avec le temps, il y a des prénoms qui se sont imposés et ont su traverser tous les âges. Ce sont les prénoms les plus portés et populaires sur le sol français. Ces prénoms ne laissent pas indifférents les parents. Dans cet article nous allons faire part des 100 prénoms les plus portés en France tout en les catégorisant.

Quels sont les critères qui guident le choix des prénoms en France ?

Lorsque nous prenons le calendrier de l’année civile, chaque jour est affecté à un prénom. En cas de naissance, ce prénom peut être accordé au nouveau-né. Cependant, cette manière de faire n’est pas toujours respectée en France. Certains critères sont pris en compte par les parents pour donner un prénom à leur enfant. Voici quelques-uns des critères :

  • Tradition familiale ;
  • Signification et sonorité ;
  • Influences culturelles ;
  • Tendances et modes ;
  • Préférences personnelles.

Les prénoms peuvent être classifiés en plusieurs groupes à savoir : masculins, féminins et mixtes. Si ces catégories respectent ces critères, il faut néanmoins noter qu’il y a une catégorie de prénom qui ne respecte pas forcément ces règles. Il s’agit des prénoms issus d’une combinaison de deux autres prénoms.

Quels sont les critères qui guident le choix des prénoms en France ?

Quels sont les prénoms masculins les plus portés en France ?

Il existe des prénoms qui ne peuvent être portés que par des personnes de sexe masculin. Parmi les prénoms masculins, les plus portés en France figurent : Léo, Raphaël, Arthur, Lucas, Hugo, Mohamed, Isaac, Léon, Clément, Gaspard, Maxime, Adrien, Lucas, Théo, Martin, Maxime ou encore Gabriel. Ces prénoms fascinent par leur sonorité et leur charme intemporel. Louis, Jules et Adam font aussi partie des prénoms masculins populaires en France. Ces derniers ont plus un attrait d’attachement aux traditions familiales et culturelles. Certains prénoms populaires présentent une touche de modernité. Il s’agit de : Ethan, Nathan, Liam, Sacha, Enzo, Tom, Noah, Aaron, Maël et Hugo.

Quels sont les prénoms féminins les plus populaires en France ?

Les prénoms féminins sont généralement doux. Parmi les prénoms féminins les plus populaires en France figurent : Jade, Louise, Emma, Elena, Alice, Chloé, Lina, Mia, Léa, Rose, Anna, Mila, Ambre, Julia, Inès, Juliette, Zoé, Justine, Éva, Agathe, Marie, Lucie, Louna, Olivia, Anaïs, Marie, Camélia, Éva, Sofia et Nathalie. Chacun de ces prénoms reflète une douceur et une force. C’est aussi le reflet des préférences personnelles des parents qui voient dans ces prénoms de bons plans pour leurs filles. Ces prénoms incarnent l’individualité de chaque personne qui le porte, mais des valeurs propres à la culture française.

Quels sont les prénoms mixtes populaires en France ?

Outre les prénoms masculins et féminins, il existe des prénoms qualifiés de mixtes. Ces prénoms peuvent être portés par les personnes des deux sexes. Voici la liste des prénoms mixtes les plus portés en France : Amory, Alexi, Ari, Andy, Aubrey, Blake, Bailey, Cameron, Drew, Casey, Finley ou encore Kelly. Il y a également Marlow, Morgan, Riley, Rowan, Terry, Taylor, Will, Val, Zephyr, Yael, Tristan, Skyler, Marlow, Lane, Jaden, Hayden, Brett Jakota, Avery, Kai, Kim, Oakley, Dyla, Ashton, Hollis, Bria, Kendal ou Rowan. Vous pouvez constater que ces prénoms ne présentent aucun aspect masculin ni féminin. Ils sont qualifiés de prénoms mixtes et sonnent très bien.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories