Logo cafnice

Bulle pour dormir dehors : tout ce qu’il faut savoir

Bulle transparente pour dormir dehors

Après une longue période stressante, il est légitime de vouloir récupérer de tout ce stress via de belles vacances. Une diversité d’options s’offre aux amoureux de la nature et de l’insolite en France. En l’occurrence les bulles pour dormir dehors, une expérience insolite. Cet article vous en parle de long en large. 

Bulles pour dormir dehors : débriefing

Concept des bulles pour dormir dehors

En France, le concept est de donner du renouveau à l’hébergement en plein air. Puisque effectivement il s’agit de dormir dans des bulles transparentes pour redécouvrir les nuits à la belle étoile, tout en ayant le confort d’une chambre d’hôtel. Les bulles étaient au préalable vendues comme une véranda, c’est-à-dire une pièce de vie supplémentaire encombrant au minimum. 

Mais à présent, ils servent à se détendre et réaliser le rêve de certains. Le but, c’était de recréer une nouvelle approche de l’hébergement léger de loisir avec une vue hors-pair des étoiles.  C’est donc un grand pas dans l’innovation des hébergements en plein air.

Quel est l’âge minimum pour accéder aux bulles ?

Bien que les bulles pour dormir la nuit soient un concept insolite  récent, elles ont déjà séduit le grand public de la France en ce très court laps de temps. Un véritable exploit honorable pour ses promoteurs entrepreneurs. Cette expérience entrepreneuriale n’étant pas forcément vouée au succès à son initiation. 

La clientèle est essentiellement constituée de personnes jeunes (20-40 ans) en moyenne, mais aussi des personnes moins jeunes (de moins de 18 ans) et de certaines personnes du 3ᵉ âge (80-84 ans au minimum). Comme quoi, il n’existe pas de limite d’âge minimum pour rêver et se retrouver en amoureux.

À la découverte des bulles pour dormir la nuit

À la découverte des bulles pour dormir la nuit

Les bulles ont l’aspect extérieur insolite d’un petit ovni posé au milieu de la nature de la France métropolitaine. Le challenge des entrepreneurs est de promouvoir des hébergements éco responsables et impeccables non loin des bois. Le tri des déchets, du verre, des objets biodégradables est pris très au sérieux. Des toilettes sèches sont disponibles non loin des bulles. C’est le minimum après tout. Les besoins pressants n’attendent l’avis de personne afin de survenir.

C’est un hébergement nomade, de confort et mobile. Chaque bulle a son propre coin pour créer un véritable cocon et qu’on se sente réellement seul au monde en pleine nature. Aujourd’hui, les bulles sont installées dans un parc qui fait un peu plus d’un hectare acquis progressivement avec l’expérience. Des espaces intimes sont prévus pour les amoureux dans chaque bulle. Les bulles ont chacune un thème spécifique. On note la présence effective de 5 types de bulles dans ces lieux :

  • la bulle nature ;
  • la bulle suite (le plus confort du lot) ;
  • la bulle glamour ;
  • la bulle zen ; 
  • la bulle « Mille et Une Nuits ».

Il existe des bulles entièrement transparentes à l’image de la bulle zen. L’idée, c’est de vivre le concept à 200% puisqu’il y a une immersion totale avec la nature et ses bois. Une immersion à 360° pour les amoureux de la nature et des bois. D’un côté, on a le ciel étoilé la nuit. Mais, effectivement, au lever du jour, les 1ers rayons du soleil arrivent dans la bulle entre les bois des arbres. C’est très sympa. Une véritable expérience sensorielle et poétique.

Il y a d’autres bulles, un peu plus cocons. Car protégées sur 240° environ par un voile opaque blanc et qui laisse un champ de vision suffisant de 120° à peu près. Cela permet de voir en face et au-dessus une fois couché, mais aussi d’être couvert et protégé de dos des rayons traversant les bois de ce gîte insolite.

Les activités dans la bulle et aux alentours

D’une part, des services de bien-être vous seront proposés. Vous pouvez avoir accès à un Jacuzzis en plein milieu de la nature. Avec une partie qui est complètement ouverte. Une séance de massage soit dans la bulle ou à l’extérieur si le ciel est assez beau et coloré. D’autre part, des services traiteurs. Les repas peuvent se prendre affectivement sur la terrasse collective, au niveau de l’accueil.

Hormis cela, des télescopes avec une carte du ciel sont mis à votre disposition. Une véritable expérience didactique en pleine vacances. On s’amuse à regarder les cratères de la lune, mars, etc. L’idée de départ était de dormir « la tête dans les étoiles » tout en étant à l’abri des intempéries avec un confort maximal.

C’est donc un bon compromis insolite, finalement, entre l’autel et le camping.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories