Logo cafnice

Exploration de la Géorgie : Un voyage culturel à travers son histoire et ses traditions

Exploration de la Géorgie : un voyage culturel à travers son histoire et ses traditions

La Géorgie s’inscrit parmi l’un des plus beaux pays entre l’Europe mais aussi l’Asie. Avec sa culture riche et son histoire qui a su traverser les époques, elle séduit de plus en plus de touristes. Nous vous invitons à une immersion totale dans la découverte de la Géorgie et de son charme, grâce à un voyage culturel unique.

Localisation de la Géorgie

La Géorgie est située dans la région du Caucase, entre l’Europe et l’Asie. Elle couvre une superficie de 69 700 km2 pour 4 714 816 habitants et est bordée par la Mer Noire à l’ouest. Au nombre des pays transfrontaliers de la Géorgie, on retrouve l’Azerbaïdjan au sud-est ainsi que la Turquie et l’Arménie au sud. La Russie, quant à elle, délimite le pays au nord et au nord-est. Ces pays peuvent être visités lors de votre voyage culturel en Géorgie en fonction du circuit guidé et des itinéraires choisis.

À la découverte de l’histoire et de la culture de la Géorgie

La Géorgie est un territoire qui renferme de nombreux joyaux aussi bien historiques que culturels. Zoom sur ses points forts.

Découverte de la capitale

La capitale géorgienne est Tbilissi. On y retrouve la vieille ville qui a su conserver le charme des époques passées avec ses maisons traditionnelles hautes en couleurs. La rivière Mtkvari participe à la beauté de la ville. La forteresse Narikala surplombe la vieille ville pour rappeler la chaine de montagnes du pays. Pour ceux en quête d’un voyage surpriseTbilissi est à la fois un grand centre historique et culturel de la région et constitue un excellent point de départ pour découvrir le pays.

Visite des sites et monuments historiques

La Géorgie a été profondément marquée par l’histoire. Considérée comme le berceau des civilisations en Europe, elle a su précieusement conserver des vestiges de son histoire que retracent les monuments historiques.

Il faut savoir que la religion occupe une grande place dans l’histoire de la Géorgie. Que vous soyez en voyage en solitaire ou en famille, vous découvrirez que les églises, cathédrales et monastères sont des lieux incontournables. Voici quelques sites à découvrir en Géorgie pour s’imprégner de son histoire et de sa culture :

  • Le temple monastique de Jvari ;
  • La Cathédrale Tsminda Sameba (Cathédrale de la Sainte Trinité de Tbilissi) ;
  • Le pont de la Paix ;
  • Le monument Ali et Nono ;
  • Le musée national ;
  • Le Memorial History of Georgia.

Visite des sites et monuments historiques

Immersion dans la nature

Les chaines de montagnes font partie des caractéristiques de la Géorgie. Mais le pays abrite d’autres bijoux de la nature comme la forteresse d’Ananouri située à proximité du lac de Jinvali. Vous pourrez aussi vous laisser émerveiller par les gorges de Dariali ou les Grottes d’Ouplistsikhé. Ensuite, cap sur Bordjomi pour découvrir les sources thermales de la région. La Géorgie offre un paysage arboré, entre montagne et végétation dense. Les forêts denses du pays sont comparables à celles vietnamiennes, comme vous pourrez l’observer lors de votre voyage organisé vietnam, une autre destination de rêve.

Une gastronomie influencée par la diversité

La gastronomie géorgienne est très inspirée de la cuisine caucasienne et asiatique en général. Vous pourrez déguster du khinkali, de tonis puri ou encore du gupta dans l’un des restaurants traditionnels du pays. Véritable berceau du vin, vous découvrirez la tradition vinicole dans la région historique de Kakhetie. La cuisine chaude et épicée de la Géorgie saura ravir vos papilles. Elle est toute aussi savoureuse que la cuisine ouzbek, comme vous pouvez le découvrir lors de votre voyage culturel en Ouzbékistan avec Miravita.

Langues parlées, devise et religion

En Géorgie, les habitants communiquent dans diverses langues. Cela s’explique par diversité des groupes ethniques. Mais le géorgien demeure la langue maternelle du pays, car elle est adoptée par plus de 71% de la population. On retrouve aussi le russel’ossètel’arménien ou encore l’azérie. Apprendre quelques notions dans ces langues peut vous être utile lors d’un voyage culturel arménie pour mieux vous intégrer.

La devise utilisée dans la région géorgienne est le lari. Son code monétaire est le GEL. Un lari équivaut approximativement à 0,34 euro. Quant à la religion, le christianisme est pratiqué par plus de 80% des habitants. En dehors des chrétiens orthodoxes, le reste de la population est essentiellement musulman.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories