Vivre des moments uniques et des aventures à nul autre pareille s’avère l’un des principaux objectifs des voyages touristiques. Pour vous garantir ces moments, la Laponie est une excellente destination. Vous pouvez y profiter des aurores boréales, des nuits polaires, du soleil de minuit, d’énormes couches de neige, etc. Mais comment préparer votre séjour dans cette région qui à première semble hostile. Focus !
Sommaire
Qu’est-ce que la Laponie ?
La Laponie est une région située plus au nord de l’Europe et au-delà du cercle polaire. Cette région se trouve à cheval sur la Norvège, la Suède, la Russie, la Finlande et la mer Baltique. La Laponie est caractérisée par un climat qui dépend de la latitude sur laquelle vous vous trouvez.
En effet, les températures de cette région du monde peuvent descendre en dessous de 0 °C avec la période hivernale qui peut durer jusqu’à 200 jours, soit plus de 6 mois. La Laponie, avec ce climat très froid, offre néanmoins de nombreux attraits qui méritent de s’y attarder et de la mettre sur votre liste de voyage quand vous cherchez une réponse à la question : où partir pour le prochain voyage ? Au nombre de ces atouts touristiques, on peut citer :
- de vastes étendues sauvages ;
- de vastes étendues de neiges qui permettent de profiter des sports d’hivers à différentes périodes de l’année ;
- les nuits polaires ;
- le soleil de minuit ;
- les aurores boréales, etc.
https://youtu.be/dDvMl6F66Yk?si=ky6I3YCNuOh9ZIiB
Quelle est la meilleure destination de la Laponie ?
La Laponie englobe, comme nous l’avons plus haut, plusieurs pays du Nord de l’Europe. Mais quel est le meilleur pays pour mieux découvrir la Laponie ? La réponse à cette question variera en fonction de vos goûts et de vos ambitions de voyage. En effet, si votre ambition est de vivre de belles expériences touristiques, le pays le plus indiqué est la Finlande.
La Finlande possède en effet les paysages les plus touristiques de la Laponie. De plus, c’est le pays du Père Noël, avec les Rennes, les forêts couvertes de neige, et les vastes étendues de lacs gelés. Mais pour la quiétude, le repos, la Suède est mieux indiquée avec un paysage presque identique à la Finlande, mais moins attrayant que celui de cette dernière. Ainsi, pour vivre une première expérience en Laponie, le pays le mieux indiqué est la Finlande.
Préparer son premier voyage en Laponie : guides pratiques
Si c’est votre premier voyage en Laponie, vous devez suivre quelques astuces de voyages pour réussir votre séjour. En effet, préparer son premier voyage en Laponie peut sembler intimidant, mais avec quelques conseils pratiques, vous pourrez vivre une expérience inoubliable.
Tout d’abord, vous devez bien choisir la période de votre séjour. Par exemple, pour admirer les aurores boréales, l’hiver est idéal, mais l’été offre un spectacle unique avec le soleil de minuit.
Côté équipement, vous pouvez privilégier des vêtements chauds et adaptés aux températures extrêmes. Pensez également à réserver certaines activités phares comme :
- les safaris en traîneau ;
- la pêche sous la glace ;
- les excursions en motoneige.
Enfin, n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale et de vous immerger dans la culture sami. Une bonne préparation vous permettra de profiter pleinement de ce voyage hors du commun.
Articles similaires
- Dans quel pays commençant par F peut on passer des vacances inoubliables ?
- Tourisme : quels pays mémorables commencent par la lettre S ?
- Où partir au soleil en septembre 2024 : idées de destinations
- Comment bien préparer son séjour au Guatemala ?
- Bien vous préparer à partir en voyage