Vivez avec le CAF
Le CAF de Nice La vie du Club Informations Les activités du Club
  • Facebook

Statistiques d'accès
  • Nombre de visiteurs
    depuis Avril 2002 :

Nombre de visiteurs
  • Google Analytics
Programme Forum du CAF de Nice
Forum du CAF de Nice :: Actualités et Sorties :: ski : Couloir nord du Guillé le 7 et 8 juin
Actualités et Sorties :  Forum du CAF de Nice
Diffusion officielle d'informations par le club et ses bénévoles. Seuls les dirigeants et encadrants peuvent poster. Les autres peuvent lire les informations ainsi diffusées. 
ski : Couloir nord du Guillé le 7 et 8 juin
Envoyé par: mika (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 3 juin 2008 09:58:59

C'est le report du we précédent à cause de la météo

Bonjour,

Il y a beaucoup de neige encore, alors cela m'a donné envie de faire encore une sortie avant de ranger définitivement les skis pour la saison 2007-2008. Pour aller faire ce couloir (trÚs large et accessible à tous pratiquants (sauf débutant), il faut partir un jour avant en raison de la distance. Ce couloir est en Italie et en voiture il faut faire le tour par le Col de Tende et passer aux Termes de Valdieri. En gros 4h00 de voiture. La bas, on plante la tente et le lendemain matin trÚs tÎt on part pour le sommet (1200 m de déniv). On partirait donc le samedi 8 juin de Nice vers 13h (à confirmer avec les inscris) et le lendemain on fait le sommet.

qq détails: on dormira sous les tentes... Le dimanche on fait la monté au Guillé (3000m d'alt) en démarrant à 5h00...au plus tard afin d'arriver au sommet à 9h00 idéalement. On pourra ainsi faire une descente de rêve sur un tapis de neige 4 étoiles luxe. C'est une sortie à 1200m de déniv positif en aller-retour, crampons obligatoires, je m'occupe de la trace (cool comme d'hab!)mais je veillerai à ce que le dernier qui redescendra le fasse à une heure non tardive dans la matinée. Ce qui explique qu'il faudra se lever tÎt le matin (4h15 par exemple). Pour s'inscrire, me contacter au 06 18 95 35 37. Michaël Vanis Cadre fédéral ski-alpinisme

Options: RépondreCiter

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.