Logo cafnice

Que faire à Los Angeles et aux alentours ?

Que faire à Los Angeles et aux alentours ?

Lumière, soleil, glamour… Los Angeles, communément appelée la Cité des Anges, attire chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. Célèbre pour Hollywood et ses innombrables studios de cinéma, la ville offre bien plus que des paillettes et du rêve. Dans cet article, on vous montre les choses incontournables à faire à Los Angeles. Faites vos valises, bouclez vos ceintures, le voyage commence maintenant !

Explorez les sites emblématiques de la ville

Envie de faire des choses intéressantes durant votre séjour à los angeles ? Ne cherchez plus ! Laissez-vous guider par l’envie de découvrir les sites emblématiques de la ville sans vous ruiner.

Parcourez le célèbre Hollywood Boulevard

Incontournable à Los Angeles City, ne manquez pas le Walk of Fame. De Michael Jackson à Mariah Carey, en passant par Jennifer Aniston et Whoopi Goldberg, retrouvez les étoiles immortalisant les plus grandes stars de la culture pop. Promenez-vous le long du boulevard et capturez des photos et des vidéos inoubliables. Et si vous êtes curieux des empreintes de stars, ne manquez pas le Grauman’s Chinese Theatre !

Explorer Venice Beach

Plongez dans l’ambiance unique de ce quartier bohème en vous promenant le long de la promenade piétonne. Découvrez ses artistes de rue, ses boutiques et ses canaux. Vous croiserez également des skaters et des bodybuilders, ajoutant à la diversité de ce lieu.

Profitez du Santa Monica Pier

Pour un moment de détente sans pareil, direction le Santa Monica Pier. Immortalisez des photos artistiques avec un paysage époustouflant pour toile de fond. Vous y trouverez des attractions foraines et pourrez flâner le long de la jetée tout en admirant le coucher de soleil sur l’océan Pacifique.

Émerveillez-vous à Griffith Park et devant le panneau Hollywood

Si vous aimez l’escalade, ne manquez pas le Griffith Park pour une vue panoramique sur la ville et un selfie mémorable avec le panneau Hollywood en arrière-plan. Explorez ce vaste espace vert et visitez l’observatoire Griffith ainsi que le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) à proximité.

Émerveillez-vous à Griffith Park et devant le panneau Hollywood

Retrouvez la nature

Ajoutez une touche de verdure à votre séjour à Los Angeles City en vous lançant dans une randonnée au Runyon Canyon Park. Profitez de vues imprenables sur la ville et le fameux panneau de Hollywood, offrant une expérience gratifiante au cœur de la nature.

Participez à des activités culturelles

Los Angeles est une plaque tournante de la pop culture. Durant votre séjour dans la cité angélique, vous pouvez prendre part à moult programmes attrayants, tels que :

  • The Broad : il s’agit d’un musée gratuit où vous pouvez découvrir l’art contemporain via les œuvres d’Andy Warhol, Yayoi Kusama ou encore Jeff Koons ;
  • Le California Science Center : plongez dans l’univers fascinant de la science et de l’espace à partir d’expositions interactives et immersives ;
  • Le Getty Centre : admirez l’art et l’architecture dans ce musée perché sur les hauteurs de Los Angeles, et profitez d’une vue panoramique sur la cité des Anges ;
  • Le Dolby Theatre est un lieu d’exception où vous pourrez assister à des spectacles. C’est également l’endroit où se tiennent chaque année les cérémonies des Oscars.

Explorez Universal Studios Hollywood pour une aventure cinématographique inoubliable. Ce parc à thème vous plonge dans l’univers du cinéma, avec une multitude d’attractions à découvrir. Affrontez des dinosaures dans Jurassic Park, survolez Poudlard avec Harry Potter and The Forbidden Journey, et ressentez des frissons dans The Walking Dead Attraction.

Pour une expérience plus spirituelle, rendez-vous au Cimetière Hollywood Forever. Promenez-vous dans ce lieu chargé d’histoire et découvrez les tombes de nombreuses célébrités hollywoodiennes. Profitez-en pour vous recueillir, car à Los Angeles, tout est possible.

Explorez les environs de Los Angeles

Explorez les environs de Los Angeles

Que celui qui ne s’est jamais passionné pour un film d’animation Disney lève la main ! Personne ? C’est bien ce que nous pensions ! Depuis de nombreuses années, la fabrique des rêves s’attèle à offrir des programmes divertissants qui sont, avec le temps, devenus cultes. La firme possède bien des parcs à thèmes dans le monde, notamment dans les environs de Los Angeles avec le Disneyland Resort. Pourquoi ne pas y faire un tour ? Vous pourrez plonger dans la magie Disney et (re)vivre des moments inoubliables dans ce parc à thème qui est unique au monde !

Si vous n’êtes pas tenté par un détour divertissement, Palm Springs n’est pas bien loin de Los Angeles. Entre les paysages spectaculaires, les spas et les piscines, vous avez de quoi faire un programme bien rythmé et diversifié pour votre séjour à Los Angeles.

Promenez-vous dans le quartier chic de Beverly Hills et admirez les luxueuses villas du gotha californien. Envie de shopping ? Faites du lèche-vitrine sur Rodeo Drive ! Figurant parmi les rues les plus animées au monde, la Rodeo Drive compte plusieurs commerçants dont les étals ne vous laisseront pas indifférents.

Enfin, un séjour à Los Angeles n’est pas complet sans que vous ne vous aventuriez dans les cuisines ! Goûtez aux spécialités californiennes telles que les tacos, les burritos, les pizzas, les salades ou même les burgers. La gastronomie locale est riche, entre les restaurants ethniques (mexicain, chinois, japonais, coréen, etc.) et vous aurez l’embarras du choix au menu !

Pour bien profiter de votre voyage, nous vous recommandons de louer une voiture pour faciliter votre déplacement et mieux explorer les environs de la ville. Prévoyez un budget pour les transports, les parkings, les restaurants et les activités payantes. Los Angeles peut être une ville chère ! De plus, nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion et votre hébergement à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison.

En conclusion, Los Angeles est une ville vibrante et captivante qui offre une multitude d’expériences uniques à ses visiteurs. De ses célèbres sites emblématiques à ses escapades dans la nature environnante, en passant par ses attractions culturelles et ses délices gastronomiques, il y en a pour tous les goûts. Avec une planification minutieuse et une voiture de location à portée de main, vous êtes prêt à explorer tout ce que cette ville fascinante a à offrir. Que votre voyage soit ponctué de moments de glamour, de découvertes culturelles ou de simples détours inattendus, Los Angeles promet une aventure inoubliable. Alors, faites vos valises, bouclez vos ceintures, le voyage commence maintenant ! Bon voyage !

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories