Londres est très appréciée pour ses sites emblématiques, sa culture dynamique et son aura internationale. Que vous ayez prévu un court week-end, une semaine complète ou même un long road trip à travers l’Angleterre en passant par la capitale, il y a plein de choses à découvrir. Voici un guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage en fonction du temps dont vous disposez.
Sommaire
Week-end à Londres : les incontournables à ne pas manquer
Si vous avez planifié passer un week-end à Londres, visitez absolument les monuments représentatifs, à savoir, le Buckingham Palace, le London Eye, Big Ben et le Tower Bridge. Promenez-vous dans les quartiers emblématiques comme Notting Hill, Covent Garden et Camden Town pour découvrir leur atmosphère unique et leur gastronomie.
Durant votre court séjour, vous pouvez vous organiser pour explorer les musées et galeries d’art de Londres afin d’admirer les collections artistiques du monde entier. Il s’agit notamment du British Museum, du National Gallery et du Tate Modern. En visitant gratuitement par exemple le musée d’histoire naturelle à Cromwell Rd, vous découvrirez des expositions sensationnelles et surprenantes qui retracent le miracle de la vie sur la planète. Ne manquez pas de faire une balade relaxante dans les grands parcs de la ville tels que Hyde Park, Regent’s Park ou St James’s Park, parfaits pour une pause au milieu de l’agitation urbaine.
Visitez également Camden Town, berceau de la culture punk, London Zoo ou encore Abbey Road.
Si vous décidez de partir 3 jours à Londres, par exemple, préparez bien votre voyage afin de profiter des trésors qu’offre la capitale de l’Angleterre. Vous devez néanmoins rester flexible dans votre programme, pour anticiper certains imprévus. En surfant sur les sites de voyage, vous trouverez d’autres conseils et astuces afin d’optimiser votre séjour.
Partir une semaine à Londres, une bonne idée ?
En sept jours, vous aurez plus de temps pour explorer les environs de Londres. Par exemple, vous pouvez organiser une journée d’excursion pour découvrir Oxford, Cambridge, Stonehenge et Windsor Castle. C’est aussi l’occasion parfaite pour assister à des comédies musicales dans le West End et aux représentations théâtrales dans les centres historiques.
Au cours de votre séjour, ne manquez pas de vous régaler avec la gastronomie internationale. Ville cosmopolite, Londres offre une cuisine riche et variée. Profitez alors de votre semaine pour déguster des plats du monde entier dans les restaurants et les marchés de la ville. Pour voir la ville autrement de puis le long de la rivière, embarquez à Westminster et naviguez jusqu’au Tower Bridge. Une expérience authentique qui vous permet de contempler la beauté de la nature. N’hésitez pas aussi de participer à des cours et des ateliers, dans le domaine de votre choix, pour une aventure plus enrichissante.
Et si vous organisiez un long road trip en Angleterre ?
Avec un long voyage, vous pouvez aller dans la côte sud de l’Angleterre pour visiter les villes côtières pittoresques comme Brighton, Portsmouth et Bournemouth, en passant par les charmants villages de la région du Dorset. Vous serez aussi émerveillé devant la beauté rurale des Cotswolds avec ses villages en pierre, ses collines verdoyantes et ses pubs traditionnels.
Dans le nord, vous pouvez contempler les villes dynamiques de Manchester, Liverpool et York, ainsi que les paysages spectaculaires du Lake District et du Yorkshire Dales.
Pour découvrir la richesse et la diversité de l’Angleterre, de ses centres animés à ses paisibles campagnes, longez la côte est en passant par des cités historiques telles que Cambridge, Norwich et la charmante ville balnéaire de Whitby. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser votre magnifique séjour.
Articles similaires
- Comment traverser le tunnel sous la manche à moto ?
- Comment traverser le tunnel sous la manche en camping-car ?
- Que faire à Los Angeles et aux alentours ?
- Que faut-il savoir sur l’achat du billet de bateau Marseille-Alger ?
- Visite à Strasbourg : que faire, que voir ?