Logo cafnice

Le choix de l’île des Seychelles idéale pour votre séjour : Praslin, Mahé ou La Digue ?

Le choix de l'île des Seychelles idéale pour votre séjour : Praslin, Mahé ou La Digue ?

Situées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont la cible rêvée de nombreux vacanciers. Cet archipel de 115 îles séduit les voyageurs et leur garantit des souvenirs mémorables. Pour profiter de votre excursion, Mahé, Praslin et la Digue sont des endroits exceptionnels à explorer. Que visiter aux Seychelles et quelles sont les activités incontournables de cet archipel mythique ?

Mahé : porte d’entrée des Seychelles et diversité culturelle

Plus grande île de l’archipel, Mahé, c’est 144 km² bordés par un sublime littoral. Elle est la première destination de vacances à inclure dans votre trajet, si vous prévoyez venir aux Seychelles. Pour bénéficier d’un séjour agréable et serein, une agence de voyage peut vous aider en préparant le terrain. Elle vous assiste dans les formalités de réservation de logement, de location de voiture, etc.

Avec ses montagnes enchanteresses, cette cité possède de nombreux trésors naturels et insoupçonnés. Au sud, il y a des plages paradisiaques caractérisées par les eaux cristallines de l’océan Indien. Nous avons notamment :

  • Anse Royale,
  • Anse Takamaka,
  • Anse Forbans,
  • Anse Intendance.

Au nord, vous trouverez également de splendides côtes à l’image de Beau Vallon. C’est l’endroit idéal si vous êtes passionné d’activités nautiques comme la plongée et le snorkeling. À l’intérieur de Mahé, vous pourrez apprécier les paysages épatants, marqués par les montagnes, recouvertes de palmiers et de takamakas. La Tea Factory vous permet d’en savoir davantage sur la culture du thé dans la région. Visitez aussi l’ancienne école anglaise : Mission Lodge, pour profiter d’une vue unique sur l’île et la mer.

Le parc naturel du Morne Seychellois est le cadre parfait pour faire une randonnée. Vous y appréciez le plus haut sommet de l’île avec ses 905 mètres de hauteur. Baladez-vous dans les rues de la capitale Victoria, pour découvrir les vestiges architecturaux de l’époque coloniale. Explorez le musée national pour vous plonger dans l’histoire de l’archipel. Depuis le Jardin botanique, vous pouvez admirer le front de l’océan ainsi que les bateaux de luxe. Pendant votre promenade, ne manquez surtout pas de déguster les fruits exotiques et les épices aux senteurs captivantes.

Archipel Seychelles

 

Praslin, un paradis pour les amoureux de la nature

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle est réputée pour ses sites naturels et ses sublimes eaux. Ce sont d’ailleurs, ces atouts qui ravissent les voyageurs en quête de dépaysement et de paix intérieure. La Vallée de Mai est un jardin d’Eden classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite en effet des cocotiers de mer qui produisent des fruits aux formes atypiques : appelées cocos-fesses. C’est un sanctuaire végétal qui constitue également l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux rares. Vous avez par exemple le pigeon bleu et le perroquet noir. La zone dispose, enfin, de cinq sentiers, propices aux randonnées et pour apprécier la belle végétation.

Pendant votre séjour, explorez l’Ocean Farm Aquarium qui est une ferme marine où se cultivent des huîtres perlières. Ces dernières permettent de réaliser des perles noires aux reflets cuivrés.

Au nord-ouest de Praslin, vous constaterez l’immense et charmante plage d’Anse Lazio. Avec son sable blanc, ses roches granitiques et son eau turquoise, cette côte se démarque par son charme captivant. C’est ce qui justifie qu’elle ait servi de lieu de tournage pour plusieurs films. Les amoureux de baignades en eau profonde peuvent également profiter des fonds marins des parcs de Félicité et de Curieuse. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales comme la tortue, les barracudas, les raies et différents poissons tropicaux.

Une escapade à La Digue pour les amateurs de tranquillité

La Digue est l’île qui incarne mieux l’image de carte postale des Seychelles. Située à 15 minutes en bateau, de Praslin, elle est la destination privilégiée des couples. Ils y viennent pour leur voyage de noces ou pour le mariage. Avec les plus belles rives de mer au monde, cette cité abrite de multiples sites où règnent calme et sérénité. À pied ou à vélo, vous rencontrerez sur les routes pittoresques, les richesses naturelles de la région. Nous pouvons citer le chemin des chars à bœufs traditionnels, l’enclos à tortues géantes d’Aldabra à l’Union Estate. Vous découvrirez dans cet ancien domaine colonial, la plantation de vanille, le coprah et l’huile de coco de fabrication locale. À proximité se trouve le plus grand monolithe de granites de Seychelles, qui est un monument national.

Votre visite en ces lieux ne peut, enfin s’achever sans explorer la célèbre Anse Source d’Argent. Plus vaste plage de l’archipel, elle séduit par son eau turquoise et ses imposants blocs de granite. Au coucher du soleil, cet ensemble présente un paysage époustouflant à ne pas manquer. Si vous êtes un féru d’ornithologie, vous pouvez visiter la Réserve de la Veuve. Cela vous permettra d’observer la dernière population de l’oiseau baptisé : veuve noire ou gobe-mouches de paradis. Les passionnés de randonnée peuvent prendre d’assaut le Nid d’Aigle qui culmine à 333 mètres d’altitude. Vous y admirerez la vue imprenable des îles : Curieuse, Félicité et Silhouette.

Tortues Aldabra Digue

Comparez les activités et attractions de chaque île des Seychelles

Pour profiter d’un déplacement mémorable au meilleur tarif, nous vous conseillons de comparer les offres. En fonction de votre budget et de la durée du périple, vous trouverez la solution qui vous convient mieux. Vous avez ainsi l’assurance de sillonner un maximum de sites. Avant votre départ, planifiez les itinéraires à parcourir, les activités à mener et les attractions à découvrir. Sur place, il existe des agences, spécialistes des Seychelles. Elles vous proposent différents services pour vous faciliter le séjour.

Visiter les plus belles îles de l’archipel en une seule expédition est un véritable challenge. Mais, avec quelques conseils avisés, vous pouvez les visiter afin de rendre vos vacances inoubliables. À votre arrivée dans le pays, commencez l’aventure par Mahé pour explorer ses richesses et son environnement précieusement conservé. En 4 jours et 3 nuits, vous aurez visité aussi la sublime côte avec ses plages ponctuées de montagnes verdoyantes.

Poursuivez ensuite votre excursion en posant vos valises sur la plus authentique île de Seychelles. De la ADigue, vous achevez votre voyage sur Praslin. Là également, 3 nuitées suffisent pour découvrir le cadre exceptionnel de ce jardin d’Eden.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories