Logo cafnice

Tourisme : quels pays mémorables commencent par la lettre S ?

Pays commençant par S : séjours mémorables dans des sites spectaculaires

Dans le monde, seuls quelques pays commencent par la lettre S. Ces destinations parfois négligées par les voyageurs permettent de profiter de séjours idylliques. Si vous voulez vivre une belle expérience au cours de votre prochain séjour en dehors de la France, alors ce petit guide pourrait vous plaire.

La Suisse et les Seychelles

Paysages grandioses, lacs cristallins et montagnes enneigées font de la Suisse un véritable paradis pour les voyageurs amateurs de nature qui ne tiennent pas à quitter l’Europe pour leurs vacances. Depuis la France, vous avez besoin d’un passeport pour vous y rendre. Pendant votre séjour, vous pourrez :

  • explorer les sentiers de randonnée du Cervin,
  • admirer les chutes du Rhin,
  • vous laisser séduire par le charme authentique des villages pittoresques.

Pour ce qui est des Seychelles, il s’agit d’une destination paradisiaque aux plages de sable fin qui attire de nombreux voyageurs. Un voyage dans ce haut lieu touristique vous aidera à vous relaxer et à profiter sereinement de la beauté des paysages.

La Suède et la Slovaquie

Située en Europe du Nord, la Suède est la destination parfaite pour les voyageurs qui ne veulent pas trop s’éloigner de la France. Le pays offre un contraste saisissant entre ses vastes forêts, ses lacs paisibles et ses villes dynamiques. Observez les aurores boréales et vivez une expérience unique en Laponie, laissez-vous séduire par la nature et partez à la découverte de la ville de Stockholm.

En ce qui concerne la Slovaquie, il s’agit d’un pays particulièrement prisé par les amateurs de nature et d’histoire. Pendant vos vacances, admirez les paysages spectaculaires des Tatras, visitez les charmantes villes médiévales et découvrez les nombreux châteaux du pays.

Le Sri Lanka et Singapour

Le Sri Lanka et Singapour

Temples ancestraux, plantations de thé verdoyantes, et plages sauvages composent le paysage enchanteur du Sri Lanka. Au cours de votre séjour, vous pourrez visiter les vestiges de l’ancienne cité de Sigiriya ou faire en safari dans le parc national de Yala.

Quant à Singapour, il vous surprendra par son dynamisme et sa modernité. Admirez les gratte-ciels futuristes, explorez les quartiers aux influences multiculturelles et découvrez les temples ancestraux qui parsèment la ville.

Le Salvador et le Suriname

Le Salvador est un pays fascinant qui vous fera vivre une expérience unique pendant votre voyage. Explorez les volcans actifs, découvrez les villages pittoresques et laissez-vous emporter par le mode de vie chaleureux des Salvadoriens.

Pays un peu méconnu, le Suriname abrite une diversité étonnante de cultures et de paysages. Visitez la ville de Paramaribo, les villages et découvrez la forêt tropicale amazonienne.

Le Sénégal et la Somalie

Si l’Afrique vous tente pour vos prochaines vacances, alors vous pouvez opter pour un séjour au Sénégal. Le pays vous invite à découvrir sa culture riche et vibrante, son hospitalité légendaire et ses paysages contrastés. Rendez-vous les marchés animés de Dakar, visitez l’île de Gorée, symbole de la traite négrière ou laissez-vous bercer par les rythmes endiablés du mbalax.

Pour ce qui est de la Somalie, il s’agit d’un pays à découvrir pour son paysage et sa culture unique. Explorez les plaines arides, les plateaux montagneux et rencontrez les nomades qui parcourent le territoire depuis des siècles.

Le Swaziland et la Serbie

Le Swaziland et la Serbie

Le Swaziland est un pays authentique qui vous permettra de vivre une expérience hors des sentiers battus. Visitez les réserves naturelles, participez aux festivités traditionnelles et découvrez la culture unique du peuple swazi.

La Serbie est une destination riche en histoire, en culture et en beautés naturelles qui permet aux voyageurs de mener une multitude d’activités. En effet, au cours de votre séjour dans ce pays situé en Europe, vous pourrez visiter la ville de Belgrade et certains sites chargés d’histoire. N’hésitez pas aussi à vous plonger dans la culture serbe et sa nature apaisante, mais également goûter à la cuisine locale.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories