Logo cafnice

Combien de temps pour visiter le zoo de Beauval ?

Combien de temps pour visiter le zoo de Beauval ?

Un zoo est un endroit que vous pouvez visiter si vous souhaitez découvrir des animaux sauvages. Il existe plusieurs zoos à travers la France, dont celui de Beauval. Avant de visiter ce dernier, il convient d’avoir quelques informations. Ainsi, vous devez connaître l’histoire du zoo Beauval et les différents endroits que vous pouvez y découvrir. Hormis cela, vous devez avoir une idée du temps nécessaire que vous pouvez y passer. Découvrez en intégralité ce qu’il faut savoir sur ce zoo dans l’article suivant.

Zoo Beauval : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 1980, le zoo Beauval encore connu sous le nom de ZooParc doit son existence à Françoise Delord, femme passionnée par la zoologie. Ainsi, pour suivre sa passion, elle s’est lancée dans la création d’un parc ornithologique dans la région de Beauval en France. Avec le temps, ce dernier s’est agrandi pour devenir un zoo. Actuellement, il fait partie du top 5 des plus beaux zoos du monde entier. Si vous cherchez un endroit où partir pour vous distraire, cet espace s’offre à vous.

Étendu sur une superficie de 45 hectares, ce zoo comporte environ 35 000 animaux provenant des quatre coins du monde. Par ailleurs, ce parc a connu des étapes qui ont marqué son existence et l’ont aidées à évoluer. Ainsi :

  • Dans les années 89, le parc ornithologique a obtenu les primates et les fauves qui lui ont permis de devenir officiellement un zoo ;
  • Dans les années 93, il y a eu l’ouverture d’un vivarium au niveau de la serre des singes ;
  • Dans les années 95, la zone destinée à abriter des animaux provenant de l’Afrique a été créée.

Cette évolution s’est faite continuellement jusqu’en 2020, où il a été mis en place un dôme équatorial.

Qu’est-ce qu’il y a à découvrir dans cet endroit ?

Visiter ce merveilleux endroit de la région Beauval vous permettra de découvrir différentes espèces animales. Ainsi, lorsque vous visitez le zoo Beauval, vous pouvez y découvrir entre autres des :

  • Dragons de Komodo et des hippopotames au niveau du dôme équatorial ;
  • Tigres ou des jaguars dans les bois destinés aux fauves ;
  • Rhinocéros blancs ou des girafes dans la zone nommée savane africaine ;
  • Calaos de java ou des paresseux dans la serre des oiseaux ;
  • Guépards ;
  • Cacatoès ou des aras dans la rotonde destinée aux perroquets ;
  • Flamants roses dans l’allée historique ;
  • Orang-outang ;
  • Chimpanzés ;
  • Capucins ou des magots dans les allées destinées aux petits singes ;
  • Okapis ;
  • Éléphants.

Vous y verrez également des tortues, des poissons tropicaux, des alligators et des serpents dans les aquariums et les vivariums.

Par ailleurs, lorsque vous visitez le zoo de Beauval, il y a deux spectacles qui ont lieu dans le parc et vous pouvez les suivre. Il s’agit du spectacle « odyssée des lions de la mer » et du spectacle « maîtres des airs ». Le premier se consacre à démontrer l’équilibre, l’intelligence et l’adresse des otaries. Quant au second, il met en jeu 600 oiseaux qui font un ballet dans l’air.

Quelle est la durée de temps nécessaire pour une visite dans ce zoo ?

Quelle est la durée de temps nécessaire pour une visite dans ce zoo ?

Étant construit sur un vaste espace, il faut beaucoup de temps pour visiter convenablement ce zoo. Contrairement à la visite de l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui se fait en moins de 2 heures, il est donc conseillé de prévoir deux journées pour faire la visite complète du zoo. En effet, lorsque vous disposez de 12 heures, vous ne pouvez pas découvrir toutes les merveilles de ce parc. De plus, pour une visite en une journée, vous devez vous y rendre tôt pour pouvoir observer tous les animaux qu’il y a dans ce zoo. Il convient donc d’être présent à 9 heures, au moment où le zoo de Beauval ouvre ses portes.

Par ailleurs, lorsque vous optez pour une visite en deux jours, vous payez la moitié du prix d’entrée pour le deuxième jour. La meilleure astuce est d’opter pour cette formule avantageuse. Ainsi, le ticket d’une journée coûte 27 euros pour les enfants et 34 euros pour les adultes. Pour deux jours, vous paierez respectivement 40,50 euros et 51 euros pour les enfants et pour les adultes.

Lorsque vous prenez le temps de visiter le zoo de Beauval, vous découvrirez toutes les richesses incroyables de cet espace bien aménagé pour l’épanouissement des animaux et le plaisir des visiteurs.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories