Logo cafnice

Comment effectuer sa demande d’e-visa vers Inde sur le site officiel ?

e-visa Inde site officiel : guide pratique pour effectuer votre demande

Pour se rendre dans un pays étranger, le visa est l’un des documents dont il faut nécessairement avoir besoin. Grâce à l’avancée technologique, ce laissez-passer peut désormais s’obtenir en ligne. On parle alors d’e-visa. L’Inde est l’un des pays disposant de site officiel où une telle opération peut s’effectuer. Pour réussir à effectuer une demande de visa sur le site officiel mis en place par l’Inde, il faut remplir les critères d’éligibilité et maîtriser le processus. Zoom dans cet article sur ces critères et étapes pour réaliser sa demande.

Quel est le site officiel où effectuer la demande d’un e-visa vers l’Inde ?

L’e-visa pour Inde se présente comme un document électronique autorisant à entrer et séjourner en Inde. Il est aussi appelé autorisation ETA touristique ou encore eTourist visa en ligne. Ce laissez-passer que les autorités indiennes délivrent aux étrangers s’effectue via le site officiel mis en place par le gouvernement. Ainsi, il n’est nul nécessaire de se rendre au Consulat, à l’Ambassade ou encore au Centre de visas pour l’avoir.

En effet, le site officiel pour avoir l’e-visa pour Inde est https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html. Il faut comprendre que le remplissage du formulaire requiert toute l’attention du demandeur. La moindre erreur peut conduire à une interdiction d’embarquer.

Quelles sont les conditions pour être éligible à l’e-visa ?

Certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier du visa vers l’Inde en ligne. Il s’agit de :

  • être citoyen d’un pays dont les habitants peuvent demande le visa indien ;
  • avoir pour but de visite le tourisme, le commerce ou la santé ;
  • disposer d’un passeport avec moins 6 mois de validité à partir du jour d’arrivée dans le pays. Aussi, le passeport doit-il disposer de deux pages vierges ;
  • au cours de la demande en ligne, les informations fournies doivent être identiques avec celles présentes au niveau du passeport. En cas de divergence, vous pourriez avoir un refus ou un retard dans l’obtention du visa vers l’Inde ;
  • entrer en Inde par un des postes de contrôle d’immigration permis. Ces postes sont composés de 5 ports maritimes et de 28 aéroports. 

Quelles sont les conditions pour être éligible à l’e-visa ?

Notez que les candidats disposant de passeports expirant au cours des 6 mois suivants, à partir du jour de leur arrivée dans le pays, ne recevront pas de visa indien en ligne.

Comment effectuer une demande d’e-visa sur le site officiel ?

La demande du visa en ligne sur le site officiel suit un processus donné. Tout d’abord, il faut remplir le formulaire de demande 4 à 7 jours avant le jour d’entrée en Inde. Les informations généralement demandées sont en rapport à la situation personnelle du demandeur, à son personnage, à son passeport  et à ses antécédents avec la justice. Une fois ces informations fournies, vous pouvez effectuer le paiement en vous servant de la passerelle sécurisée PayPal disponible dans une centaine de devises. Le paiement peut aussi s’effectuer à travers une carte crédit ou débit : Visa, JCB, Amex, etc.

Après cette étape, procédez au téléchargement du passeport et du document puis fournissez les informations supplémentaires selon la raison de la visite. Les documents se téléchargent via un lien de sécurité que vous recevrez dans votre boîte e-mail. La dernière étape est celle de l’attente de l’approbation de la demande, qui dure en moyenne 1 à 3 jours. Elle est fournie au format PDF par e-mail. Le fichier doit être imprimé et emporté sur soi à l’aéroport pour passer les contrôles. 

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories