Pendant les vacances, les dépenses habituelles de plusieurs fonctionnaires privés comme publics augmentent. Certains veulent aller en vacances, visiter les sites touristiques ou les lieux de loisirs, mais ils sont limités à cause de leur budget. Le Chèque-Vacances est le secours de ces personnes. Vous avez ces Chèques-Vacances en votre possession, mais vous ignorez comment les utiliser, notamment à Paris. Cet article vous aidera à connaître les lieux où vous pouvez utiliser votre Chèque-Vacances à Paris.
Sommaire
Pourquoi avoir un Chèque-Vacance ?
Un Chèque-Vacances est un carnet de paiement qui finance vos dépenses liées aux vacances, aux loisirs ou à vos activités culturelles. En effet, il vous soulage dans le paiement de vos achats. De plus, il permet le départ en vacances de bon nombre de personnes à moindre coût. Il favorise aussi la réduction des inégalités en matière d’accès aux loisirs.
La valeur du Chèque-Vacances varie généralement de 10 à 50 euros. Mais, quand vous voulez l’utiliser uniquement sur internet, ce carnet de paiement a une valeur de 60 euros. Votre Chèque-Vacances a une durée de validité de 2 ans à partir de l’année d’émission. Il peut être utilisé par son bénéficiaire authentique, ou par vos conjoints, vos partenaires de PACS et toutes les personnes qui sont fiscalement à votre charge.
Comment avoir un Chèque-Vacances ?
L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public ayant une autonomie financière et administrative. Cette autonomie lui permet d’assurer sa mission sociale. L’ANCV est le seul établissement capable de délivrer des Chèques-Vacances. Il lutte contre les fractures touristiques et favorise le départ en vacances des employés les plus fragiles qui le désirent.
Le paiement d’un Chèque-Vacances se fait soit par votre entreprise (pour les secteurs privés), soit par l’employeur des fonctionnaires d’État. Son acquisition part de la manifestation d’un désir de l’employé. Cela nécessite d’abord une épargne de l’employé, ensuite une participation de l’employeur. Le plus souvent la participation de l’employeur dépasse l’épargne de l’employé, surtout quand il s’agit des employés qui ont un salaire bas. L’employeur peut donner sa participation directement ou par subvention.
Où utiliser votre Chèque-Vacances ?
Il existe un très large réseau qui accepte les Chèques-Vacances à Paris pour réaliser les bons plans que vous avez pour les vacances. Vous pouvez les reconnaître à travers leur autocollant portant la mention de l’ANCV. Ainsi, votre carnet de paiement est accepté partout à Paris par des professionnels du tourisme, de loisirs conventionnés par l’ANCV. Autrement dit, votre Chèque-Vacances sera toujours accepté dans :
- Les campings ;
- Les clubs de vacances ;
- La location de caravane ou de voiture ;
- Les monuments historiques et les musées ;
- Les sociétés d’organisation de concert ;
- Les parcs d’attraction et animaliers ;
- Les clubs sportifs et les loisirs ;
- Les agences de transport et de voyages ;
- Les hôtelleries et les restaurations ;
- Les services culturels.
Voilà des réseaux à Paris où vous pouvez utiliser aisément votre Chèque-Vacances durant toute l’année pour les dépenses relatives aux vacances, aux loisirs et aux activités culturelles.
Articles similaires
- Qui accepte les Chèques-Vacances ANCV ?
- Peut-on acheter des vêtements avec les Chèques Vacances ?
- Que visiter à Paris gratuitement ?
- Quels sont les tarifs pour une location/achat d’une petite caravane 2 places ?
- Prendre soin de soi en vacances : astuces