Logo cafnice

Que visiter à Paris gratuitement ?

Que visiter à Paris gratuitement ?

Paris est l’une des villes les plus attirantes au monde du point de vue touristique. Chaque année, elle accueille des millions de touristes venus découvrir ses sites historiques et pleins de lieux extraordinaires. Si certaines découvertes et activités restent largement payantes à Paris, il n’en est pas ainsi pour tous les sites touristiques de la ville. Il existe bien évidemment, des lieux que vous pouvez visiter gratuitement à Paris. Plus de détails sur les endroits à visiter gratuitement à Paris dans cet article.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Très connue dans le monde entier pour son ancienneté et pour son histoire, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est accessible gratuitement. Il s’agit de l’un des bons plans à envisager lorsque vous venez à Paris. On y trouve des détails gothiques très plaisants, quelques ornements de gargouilles, des fresques et bien d’autres attraits. Belle et élégante par son architecture unique, cette cathédrale est ouverte pour les visites gratuites du lundi au vendredi de 14 h à 15 h, à 10 h 30 le mardi et à 14 h 30 le week-end. Si vous êtes en vacances à Paris, vous pouvez visiter gratuitement cette cathédrale.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Marché aux Puces de Saint-Ouen à Paris

Si vous avez l’imagination fructueuse, le Marché aux Puces de Saint-Ouen est l’un des endroits que vous pouvez visiter gratuitement dans la ville de Paris. Ce site se fait admirer par les nombreux objets d’art qui y sont exposés. On y retrouve :

  • Des tapis faits à partir de la peau d’ours,
  • Des casques de scaphandrier,
  • Les tapisseries des temps anciens et plusieurs autres merveilles.

Vous n’avez pas de l’argent certes, mais les stands de souvenirs et les somptueux articles de la place suffisent à rendre votre visite inoubliable.

Le champ de Mars à Paris

Qui peut venir à Paris, la capitale française, sans voir la tour Eiffel ? La tour Eiffel est un monument de référence de la capitale française. Pour la voir et la contempler gratuitement, alors, vous pouvez visiter le champ de Mars. Cet espace paradisiaque se fait tant admirer par les visiteurs à travers les parterres et les pelouses bien entretenues. Dans cet espace entouré d’arbres et égayé par un air pur, vous découvrirez la tour Eiffel dans ses plus éminentes splendeurs.

Le Musée Carnavalet de Paris

Avez-vous envie de vous imprégner de l’histoire de la plus belle ville de France ? Rendez-vous au Musée Carnavalet de Paris. C’est un musée gratuit qui retrace exceptionnellement les plus belles histoires de Paris. C’est une adresse à mettre dans les activités à faire à Paris. Vous serez impressionné par le style baroque qui défile sur ses murs. Assurez-vous d’avoir votre appareil photo, si vous ne voulez pas manquer les plus belles images.

Le Parc des Buttes-Chaumont de Paris

À Paris, il existe plein de parcs à découvrir. Nous vous proposons de découvrir gratuitement le parc des Buttes-Chaumont de Paris. C’est un parc très animé par la vie animale. À travers ses reliefs rocheux, et la cascade, fruits de l’imagination du baron Haussmann, vous allez à la rencontre de la nature dans un état pur. Ce parc se situe précisément dans le 19e arrondissement de la ville, aux stations Buttes Chaumont et Botzaris.

Autres lieux à visiter gratuitement à Paris

Il existe encore beaucoup d’endroits magnifiques à visiter gratuitement à Paris. Tout en vous citant quelques-uns, nous vous réservons la surprise de les découvrir un jour. Entre autres nous avons :

  • Le cimetière du Père-Lachaise ;
  • Le Marché couvert Beauvau ;
  • La Basilique du Sacré-Cœur ;
  • Le parc Monceau ;
  • Le Canal Saint-Martin ;
  • Belleville ;
  • La Rue Mouffetard ;
  • Le musée moderne de Paris, etc.

Quels que soient les endroits que vous visitez gratuitement dans la capitale française, il y a toujours possibilité d’acheter quelques objets d’art, des souvenirs à emporter chez vous. Vous pouvez utiliser Chèques-Vacances pour certains achats. Il y a également des expositions, des musées et monuments gratuits qui sont accessibles à tous.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories