Logo cafnice

Pays commençant par la lettre Y : y a-t-il des destinations insoupçonnées ?

Pays commençant par la lettre Y : y a-t-il des destinations insoupçonnées ?

Lorsqu’elles souhaitent trouver leurs destinations de vacances, certaines personnes interrogent leurs proches. D’autres préfèrent sortir des sentiers battus. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous pouvez choisir vos destinations de vacances en faisant confiance à l’alphabet. Découvrez ici quelques pays commençant par la lettre Y dans lesquels vous pouvez passer un séjour de rêve.

Le Yémen

Le Yémen est sans doute le premier pays qui vient à l’esprit des touristes lorsqu’il s’agit d’évoquer des pays commençant par la lettre Y. Comme la plupart des destinations exotiques, ce pays a sa propre histoire et abrite des sites qui témoignent de sa richesse culturelle.

Pourquoi se rendre au Yémen ?

Le Yémen est un pays lettre Y qui est situé au sud-ouest de la péninsule arabique et bordé par la mer rouge. Cet état arabe s’étend sur une superficie de près de 527 000 km2 et a une population avoisinant 30 millions d’habitants. C’est un pays liste Y qui partage une frontière avec l’Arabie Saoudite.

Sanaa, la capitale du pays, est l’une de ses plus anciennes villes. Avec l’arabe comme langue officielle, le Yémen pays a un drapeau tricolore paré de trois bandes horizontales. Celui-ci se compose du rouge, du blanc et du noir. En outre, l’économie est principalement alimentée par le pétrole et l’agriculture, notamment les célèbres plantations de café.

Quels sont les incontournables du Yémen ?

Le Yémen fait partie de la liste pays Y qui n’a rien à envier à certaines nations d’Europe ou encore d’Amérique. Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pendant votre séjour, notez que vous pouvez flâner dans les rues de Sanaa et admirer les belles décorations des bâtiments. Pensez aussi à visiter l’île de Socotra, l’une des îles les plus visitées au monde en raison de sa biodiversité unique.

Ce pays avec une lettre commençant par Y est également un territoire propice pour la randonnée. Une fois que vous êtes dans le pays, n’hésitez pas à vous rendre sur les montagnes de Haraz. À près de 3 000 m d’altitude, elles offrent une vue imprenable sur des villages alentour.

La Yougoslavie

La République fédérale de la Yougoslavie

La République fédérale de la Yougoslavie est aussi incluse sur la liste des pays du monde commençant par la lettre Y. Cette nation a existé sous différentes formes et entités politiques, déchirée par des tensions et des guerres. À l’issue de ces conflits, plusieurs nations indépendantes ont émergé avec leurs propres gouvernements et frontières. Au nombre de celles-ci, vous pouvez distinguer :

  • La Serbie ;
  • Le Monténégro ;
  • La Slovénie ;
  • La Macédoine du Nord ;
  • La Bosnie-Herzégovine.

Cela offre une diversité culturelle dont vous pouvez profiter durant votre séjour. D’ailleurs, si vous êtes passionné par l’histoire et la politique, n’hésitez pas à vous offrir une croisière pas chère pour vous rendre dans cette partie du monde. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre l’évolution de ce pays de la lettre liste Y.

Si vous choisissez cette destination dont la lettre pays est en Y, vous aurez l’occasion d’admirer quelques vestiges de guerre. De plus, vous pouvez partir en croisière en Serbie pour découvrir la forteresse de Golubac.

La Bosnie-Herzégovine a également un patrimoine culturel qui est loin d’être pauvre, en témoignent les pyramides de Visoko. À l’instar de la Thaïlande ou de la Trinité-et-Tobago, la Slovénie est connue pour la richesse de sa gastronomie. Quant à la Macédoine du Nord, elle convient aux amoureux de la nature. En effet, elle offre une grande variété faunistique et floristique.

La Yougoslavie et le Yémen sont des destinations idéales pour apporter de la variété dans votre historique de voyage. Pensez à consulter les mises à jour de sécurité et à prendre certaines précautions avant de vous rendre dans ces lieux.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories