Logo cafnice

Quand partir et que faire pendant son séjour en Croatie ?

Quand partir et que faire pendant son séjour en Croatie ?

Pays de l’Europe du Sud, la Croatie est une destination qui regorge de nombreux atouts. Le pays est caractérisé par trois différents climats et plusieurs iles qui attirent chaque année de nombreux touristes. Si vous avez choisi la Croatie pour vos vacances d’été, c’est une belle décision. Cependant, il importe de préparer votre séjour et d’avoir les infos qu’il faut, notamment la période idéale pour aller en Croatie ainsi que les activités que vous pouvez y faire durant votre séjour.

La période idéale pour un séjour en Croatie

Êtes-vous enthousiasmé à l’idée de passer de belles vacances en Croatie ? Alors, découvrez la Croatie et ses incontournables à travers cet article qui vous en dira aussi sur les différents climats de ce merveilleux pays européen.

Le premier climat que vous pouvez distinguer en Croatie est le climat méditerranéen. Il se situe sur la côte littorale du pays. Le climat continental est le deuxième climat de la Croatie qui se remarque beaucoup plus dans les plaines au nord et au nord-est du pays. Le dernier est le climat montagneux qui se trouve au centre de la ville.

La durée et l’intensité des étés sont les mêmes dans ces trois différentes zones. L’été en Croatie se caractérise alors par des chaleurs intenses dans ces trois zones régionales. La période d’hivernage, quant à elle, se détermine par sa douceur sur la côte littorale. Dans les deux autres, elle est assez rigoureuse.

En fonction de ces divergences climatiques, le séjour est agréable en Croatie pendant la période de mai à septembre. Au cours de cette période, le ciel est ensoleillé et les touristes n’abondent pas. Vous pouvez dès lors jouir des températures merveilleuses.

Que faire en Croatie pendant son séjour ?

En Croatie, il y a plusieurs villes et lieux somptueux que vous pouvez visiter. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • La capitale Zagreb ;
  • La ville de Dubrovnik ;
  • Split.

La capitale Zagreb

Capitale de la Croatie, la ville de Zagreb se trouve dans le nord du pays. Cette belle ville vous offre la possibilité de visiter des endroits comme :

  • La cathédrale de Zagreb ;
  • Le Muséum croate d’Histoire naturelle ;
  • L’église Saint-Marc ;
  • Le pavillon des Arts ;
  • Le Musée Mimara ;
  • Les mausolées du cimetière de Mirogoj.

Assez pour faire de belles découvertes n’est-ce pas ? Sans oublier que le climat est agréable à Zagreb entre mai et septembre et les touristes en destination de ce pays de la côte adriatique se régalent de leur séjour dans cette ville.

La ville de Dubrovnik

La ville de Dubrovnik

Parmi les nombreuses villes qui séduisent les voyageurs en Croatie, Dubrovnik fait partie de celles qui valent le détour. Dans cette ville, vous ne manquerez pas d’être impressionné par cette fameuse pierre spéciale qui a été utilisée dans la construction et qui se remarque fortement dans les maisons, les fontaines, les places et palais. Si vous aimez la promenade, la Placa est un lieu idéal qui pourrait vous offrir ce plaisir.

Dans la ville de Dubrovnik, vous pouvez aussi passer du bon temps sur l’ile de Lokrun et savourer la belle architecture de l’église Saint-Blaise. Il y a également le musée du Monastère franciscain que vous pouvez visiter.

Split

Split est l’une des villes les plus adorables de la Croatie. S’y trouve une multitude de sites touristiques que vous pouvez visiter pour vous détendre et passer du bon temps. Si vous songez à des vacances en Croatie, ne manquez surtout pas de vous rendre dans les sites remarquables de Split, à savoir le musée d’Archéologiele palais du Dioclétien et la galerie Mestrovi.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories