Région française située au milieu de la Méditerranée, la Corse est une destination touristique prisée pour ses paysages sauvages et ses traditions authentiques, mais aussi pour ses plages paradisiaques. Entre le sud réputé pour ses baies idylliques et le nord aux criques préservées, l’île offre une diversité de lieux où vous pouvez profiter du soleil cet été. Cependant, avec la multitude de plages disponibles, il peut être difficile de trouver où poser votre serviette durant vos prochaines vacances pour de belles aventures en Corse. C’est pourquoi cet article vous présente une sélection des plus belles plages de Corse-du-Sud et du Nord.
Sommaire
La plage de Nonzia
Si vous recherchez les plus belles plages de Corse, celle de Nonzia en est une que vous ne devez pas négliger. Située sur la côte ouest-nord du Cap Corse, elle fait partie des plages les plus attractives de l’île.
En plus d’être unique dans la région avec son sable noir d’origine volcanique, la plage de Nonzia est encadrée par des falaises impressionnantes, ce qui en fait un cadre à la fois spectaculaire et sauvage. C’est aussi une destination de choix si vous êtes amoureux de nature et de tranquillité, car cette plage moins agitée offre une atmosphère authentique à ses visiteurs.
La plage de Cupabia
La plage de Cupabia est située près de Coti-Chiavari en Corse-du-Sud et attire de nombreux visiteurs en raison de sa beauté naturelle. Cette plage offre un sable fin et des eaux cristallines parfaites pour la détente et la baignade. Si elle est moins fréquentée que plusieurs autres plages de la région, son cadre naturel préservé et authentique est un atout que vous allez certainement apprécier durant votre été en Corse.
La plage de Palombaggia
Voici une autre plage incontournable cet été en Corse-du-Sud. Située près de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia attire des milliers de visiteurs chaque été de par ses caractéristiques séduisantes. On lui reconnait notamment :
- son sable blanc immaculé parfait pour les moments de détente ;
- ses eaux turquoise cristallines pour les amoureux de la baignade et du snorkeling ;
- ses pins maritimes majestueux qui offrent de l’ombre naturelle ;
- et sa vue sur les îles Cerbicale qui apporte une touche exotique au paysage.
La plage de Santa Giulia
Non loin de la plage de Palombaggia se trouve une autre des plus emblématiques de la Corse tout entière. La plage de Santa Giulie, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, représente une destination parfaite en Corse de Sud notamment pour les amoureux d’activités nautiques.
En effet, son sable blanc fin ainsi que ses eaux bleu turquoise forment un lagon spectaculaire dans lequel faire de la baignade ou du snorkeling sera très apprécié. En plus de cela, la plage bordée de collines verdoyantes offre la possibilité de vous adonner à du paddle ou du jet-ski dans un milieu calme et verdoyant.
La plage de Saleccia
Si vous n’avez toujours pas encore trouvé où poser votre serviette cet été en Corse, la plage de Saleccia est aussi une valeur sûre sur l’île française. Nichée dans le désert des Agriates, cette plage est un trésor sauvage et préservé. Son sable blanc immaculé et ses eaux cristallines offrent un cadre paradisiaque loin de l’agitation des villes.
En outre, ce sera aussi l’occasion de vous ressourcer dans les maquis du quartier corse. Pour vous rendre à la plage de Saleccia, vous avez le choix entre prendre un bateau et emprunter la piste de randonnée qui y débouche.
Articles similaires
- Colonie de vacances 2024 : Explorez la Corse dans une aventure inoubliables pour les jeunes
- Quels sont les endroits à éviter en Corse pour garantir une expérience sûre ?
- Louer un catamaran en Corse pour une croisière inoubliable
- Top 5 des raisons de visiter la réserve de Scandola en bateau
- Où partir en vacances cet été en famille pas cher ? Les destinations idéales