Les îles Canaries ont un climat doux et ensoleillé toute l’année. Elles sont de ce fait une destination de rêve pour les amateurs de plages, de nature et de découvertes. Situées au large des côtes africaines, ces îles espagnoles ont une grande diversité de paysages et d’activités. Comment choisir la plus belle pour votre prochain voyage ? Voici un petit classement des incontournables pour votre séjour.
Sommaire
Tenerife
Tenerife est souvent considérée comme la plus populaire des îles Canaries. En effet, avec le majestueux parc national du Teide, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a des paysages volcaniques à couper le souffle. La montagne du Teide, point culminant de l’Espagne, a aussi une vue imprenable sur l’archipel.
Du côté des plages, vous pourrez profiter de la Playa de las Teresitas et son sable doré ou de la Playa del Duque, idéale pour une journée en famille ou entre amis. En soirée, visitez Santa Cruz, la capitale animée, découvrez ses nombreux restaurants et hôtels de charme et essayez-vous à diverses activités allant de la randonnée au tourisme culturel.
Lanzarote
Connue pour ses paysages et son architecture unique, Lanzarote est un véritable joyau. Le parc national de Timanfaya plaira aux amateurs de nature avec ses champs de lave et ses volcans.
Cette île est également marquée par l’empreinte de César Manrique, un artiste qui a su intégrer harmonieusement art et nature. Parmi ses créations, ne manquez pas la Fundación César Manrique et les Jameos del Agua. Pour un moment de détente, rendez-vous à la Playa Blanca ou à la Playa Papagayo, des plages idylliques aux eaux cristallines.
Fuerteventura
Fuerteventura est la destination par excellence pour les amoureux de belles plages et de sports nautiques. Avec ses vastes dunes de sable blanc et ses eaux turquoise, le parc naturel de Corralejo sis au nord est un véritable paradis.
Cette île est parfaite pour les amateurs de :
- surf,
- kitesurf,
- planche à voile.
Si vous préférez une journée plus calme, rendez-vous dans les petits villages comme Betancuria, un charmant hameau au cœur de paysages arides.
La Gomera
Moins fréquentée que les autres îles, La Gomera est un havre de paix pour les amoureux de nature, de calme, de paysages verdoyants et de sentiers exceptionnels. Le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu adapté pour la randonnée et a une végétation luxuriante unique dans l’archipel. L’île est parfaite pour une immersion totale dans la nature, loin de l’agitation touristique. Ne manquez pas également les vues spectaculaires depuis les sommets comme Alto de Garajonay.
La Palma
La Palma est l’île la plus recommandée pour les amateurs d’astronomie et de randonnée. Le parc national de la Caldera de Taburiente a des paysages spectaculaires, avec des cascades et des forêts luxuriantes. L’île est également réputée pour ses ciels clairs, parfaits pour l’observation des étoiles. Plusieurs observatoires astronomiques sont d’ailleurs accessibles pour une expérience unique.
El Hierro
El Hierro est la plus petite des îles Canaries. C’est une destination qui convient facilement à ceux qui recherchent une expérience hors des sentiers battus. Avec ses falaises impressionnantes et ses criques isolées, cette île a une nature sauvage et préservée. Les amateurs de plongée seront comblés par les eaux riches en biodiversité de la Réserve marine d’El Hierro. Pour une pause détente, rendez-vous dans l’un des hôtels locaux dotés une vue imprenable sur l’océan.
Articles similaires
- Que faire dans la province de Guanacaste au Costa Rica ?
- Quelles sont les meilleures destinations pour un voyage en famille ?
- Où partir au soleil en décembre en famille ? Les destinations idéales pour des vacances réussies
- Où partir en vacances cet été en famille pas cher ? Les destinations idéales
- Tourisme : quels pays mémorables commencent par la lettre S ?