La ville d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est une ville européenne connue pour ses canaux, son ambiance décontractée et son riche patrimoine culturel. Que vous soyez un amateur d’histoire, d’art ou de gastronomie, Amsterdam offre une grande variété de choses à découvrir. Voici les endroits à visiter à amsterdam pour profiter au maximum de votre séjour.
Sommaire
Explorer les canaux
Les canaux d’Amsterdam sont l’une des caractéristiques les plus connues de la ville. Les canaux sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et attirent des millions de visiteurs tous les ans. Vous pouvez découvrir les canaux à pied en vous baladant dans la ville, en vélo ou faire une croisière. Les croisières sur les canaux offre une perspective différente de la ville, en passant au long des maisons penchées et sous les ponts historiques.
Visiter le Rijksmuseum
Le Rijksmuseum est l’un des plus grands musées du pays et abrite une collection d’art impressionnante qui retrace l’histoire du pays. Vous y verrez des œuvres de grands artistes néerlandais, comme celles de Van Gogh, Rembrandt et Vermeer. Prévoyez au moins trois heures au musée si vous voulez tout voir et n’hésitez pas à consulter le programme avant votre séjour pour découvrir les expositions temporaires proposées.
Découvrir le Musée Van Gogh
Toujours dans les sites culturels et artistiques, le musée Van Gogh abrite la plus grande collection au monde de peintures de l’artiste. C’est dans ce musée que nous pouvons voir des chefs d’oeuvres comme La Nuit étoilée ou Les Tournesols. Le musée propose aussi des expositions temporaires de temps en temps qui mettent en avant des aspects spécifiques de la vie professionnelle et personnelle de Vincent Van Gogh.
Visiter la maison d’Anne Frank
La maison d’Anne Frank est un musée poignant dédié à la mémoire d’Anne Frank, une jeune fille juive qui a écrit un journal pendant qu’elle se cachait des nazis avec sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale. La visite de cette maison devrait particulièrement intéresser les amateurs d’histoire et offre à tous une perspective émouvante sur l’Holocauste.
Explorer le quartier rouge
Le quartier rouge d’Amsterdam est connu dans le monde entier pour ses vitrines éclairées au néon rouge. Souvent associé à l’industrie du sexe, le quartier propose bien avec des restaurants célèbres, des bars animés et des boutiques à souvenirs. Si vous comptez passer quelques jours dans la capitale, réservez-vous une petite soirée au quartier rouge pour découvrir ce lieu populaire et son ambiance décontractée.
Se balader dans le parc Vondelpark
Le Vondelpark est plus grand parc d’Amsterdam qui est également un lieu de détente très populaire auprès des locaux. Vous pouvez vous promener à travers ses vastes pelouses, ses jardins de fleurs et ses étangs. En été, le Vondelpark accueille également des spectacles et des concerts en plein air. Consultez le programme des événements avant votre visite pour voir s’il y a des événements qui vous intéressent.
Découvrir le marché aux fleurs de Bloemenmarkt
Le Bloemenmarkt, situé dans le centre d’Amsterdam, est le seul marché aux fleurs flottant au moins. Ce marché propose une incroyable variété de fleurs, de plantes et de bulbes. C’est un endroit idéal pour admirer les célèbres tulipes des Pays-Bas et de nombreux stands vendent également des objets artisanaux et d’autres souvenirs typiques de la ville. C’est une activité de voyage fantastique pour découvrir davantage la culture locale.
Visiter le Heineken Experience
Le Heineken Experience, également situé dans le centre d’Amsterdam, est une visite interactive de l’ancienne brasserie Heineken. Vous pouvez participer à de nombreuses attractions pour découvrir l’histoire de cette célèbre marque qui vend des bières dans le monde entier. Il y a également un bar à la fin de la visite pour déguster une bière après avoir découvert leur processus de brassage. Ce bar apparaît d’ailleurs dans plusieurs publicités de Heineken.
Nos conseils pour visiter Amsterdam
- Amsterdam n’est pas une ville très pratique pour les voitures, mais elle dispose d’un excellent réseau de transports en commun qui comprennent des trams et des bus. Pour des trajets illimités et des réductions, renseignez vous sur la City Card.
- La meilleure façon de découvrir Amsterdam est à vélo et de nombreuses entreprises de location sont présentes dans la ville. Les vélos sont proposés à prix raisonnables et la ville est parfaitement équipée en pistes cyclables.
- Si vous comptez visiter des attractions populaires comme le Rijksmuseum et la maison d’Anne Frank, il est conseillé de réserver vos billet à l’avance pour éviter les files d’attente, surtout en période de haute saison touristique.
Conclusion
Amsterdam est une ville qui séduit de nombreux touriste par ses magnifiques canaux, ses fleurs colorées et sa vie nocturne. Que vous soyez attiré par l’histoire, d’art ou tout simplement la découverte de nouvelles cultures, la ville a quelque chose à vous offrir. Profitez de ces endroits à visiter, comme la maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh, pour une expérience inoubliable à Amsterdam.
Articles similaires
- Visite à Strasbourg : que faire, que voir ?
- Héritage historique, un atout des pays dont le nom commence par H
- Freiburg : visitez la ville suisse bilingue
- Quels sont les pays commençant par la lettre N ?
- Voyage aux US : les villes incontournables de la côte ouest