Logo cafnice

Vol long-courrier : nos conseils pour un voyage réussi

Vol long-courrier : nos conseils pour un voyage réussi

Vous voyagez bientôt et votre vol va durer plus de 6 heures ? Le vol long-courrier est une expérience que beaucoup de voyageurs appréhendent, notamment à cause de la durée du trajet et de l’inconfort qui peut être ressenti au cours du voyage. Heureusement, il existe des astuces, faciles à appliquer, pour rendre un vol long-courrier plus agréable et confortable. Nous avons sélectionné les plus efficaces pour vous.

Se rendre à l’aéroport en voiture

Pour mieux supporter un vol long-courrier, vous devez être en forme dès le début du voyage. Le choix de votre moyen de transport jusqu’à l’aéroport a une grande importance, non seulement en termes de confort, mais aussi en termes de stress ! Vous pouvez vous y rendre en taxi, en empruntant les transports en commun ou encore avec votre voiture personnelle.

La dernière option est plus pratique et confortable, car vous pourrez partir d’où vous voulez à l’heure que vous voulez et avec autant de bagages que vous voudrez. Si vous voulez partir l’esprit léger sans avoir à vous soucier de votre véhicule durant votre voyage, il est fortement conseillé de réserver une place de stationnement à l’avance. Si vous partez de Paris, prévoyez une place au parking Charles de Gaulle ou aux alentours ; ainsi, vous pourrez décoller en toute sérénité.

Sur un parking privé, vous avez la garantie que votre voiture est en sécurité. Ces aires de stationnement sont généralement équipées d’un système de sécurité performant (caméras de vidéosurveillance, agents de sécurité, accès contrôlé avec badge, etc.) pour écarter tout risque de casse ou de vol.

Quelle que soit la durée de votre voyage et de votre séjour, vous retrouverez votre voiture en bon état et pourrez rejoindre votre domicile sans souci.

Habillez-vous confortablement

Les vêtements que vous portez lors d’un vol long-courrier peuvent grandement influer votre confort au cours du trajet. Privilégiez des tenues amples et douces qui ne vous serrent pas ou qui peuvent devenir désagréables après quelques heures. Pensez aussi à vous couvrir car, même si vous partez dans une destination chaude, il fait froid une fois qu’on est dans les airs ! Ainsi, glisser un sweat à capuche dans votre bagage cabine peut rendre votre vol bien plus agréable.

Choisissez bien votre siège pour un vol long courrier

Choisissez bien votre siège pour un vol long courrier

Réservez votre billet tôt pour avoir le privilège de choisir votre place. Optez pour les sièges situés près des cloisons ou des issues de secours, car elles proposent généralement plus de place pour les jambes. Si vous avez besoin d’aller souvent aux toilettes, sélectionnez un siège côté couloir pour vous déplacer librement.

Prenez de quoi passer le temps

Pour ne pas vous ennuyer durant tout le vol long-courrier, planifiez votre divertissement. Emportez 2 ou 3 livres de poche pour rendre votre voyage plus intéressant. Téléchargez la série que vous n’aviez pas eu le temps de regarder ou des films que vous avez envie de (re)voir. Aussi, si vous n’avez pas la possibilité de télécharger, pas de panique : les compagnies aériennes proposent toujours une belle sélection de films et de séries.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories