PROGRAMME 2019 – SKI/SURF JEUNES

News du 12 novembre 2018

Après la tenue de nos réunions d’information les 8 et 9 novembre, à l’intention , respectivement, du groupe ski/surf jeunes, puis de l’équipe ski-adultes, nos moniteurs tiendront une permanence au club, jeudi 15 novembre de 16h30 à 19h30 à destination des adhérents et de toutes les personnes intéressées par l’activité.

D’autre part, 2 séances d’initiation au fartage seront organisées le même jour, de 16h30 à 18h et de 18 à 19h30 ; 6 personnes pourront être accueillies à chaque séances (soit 12 personnes en tout). Il est impératif de s’inscrire préalablement mardi 13 /11 auprès du secrétariat.

Finalités et objectifs

  1. Développer chez les enfants et les jeunes des compétences psychomotrices, des aptitudes physiques et mentales généralisables dans le cadre de la pratique des sports de glisse.
  2. Développer chez nos jeunes une véritable culture de la sécurité.
  3. Favoriser la connaissance du milieu montagnard et l’adaptation aux conditions spécifiques inhérentes à cet environnement particulier.
  4. Établir dans une perspective de ski sportif, éducatif et de loisir, des relations conviviales et de confiance entre les jeunes eux-mêmes et avec l’équipe d’encadrement.

Les sorties hebdomadaires: le programme

Nous débuterons dès l’ouverture des stations, pour être plus précis le 2 décembre 2018.

Tout au long de la saison, les sorties dominicales seront organisées du 2/12/2018 au 7/04/2019 sur les stations d’Auron et d’Isola 2000.

Nos sorties Ski/Surf s’adressent aux enfants et ados, filles et garçons, de 7 à 17 ans, du débutant au compétiteur. Le prix de la sortie de 36 Euros, comprend, transfert, forfait, remontées, cours de ski et de surf. Venir avec matériel, ski surf, batons, tenue complète (chaude et imperméable) gants, lunettes de soleil ou masque, casque obligatoire.

Inscription le jeudi soir de 16h30 à 19h30

Départ du bus les dimanches matin à 7h00 devant le palais des Expositions,

Ramassage 7h20 contre allée 202

La Manda (coté Carros) à 7h35

Retour  palais des expositions vers 18h45

Le stage d’hiver

Il se déroulera du 10 au 16 février 2019 en Italie sur le domaine de Sestrières (la voie lactée). Nous serons logés à l’hôtel DUCHI D’AOSTA au cœur de la station. Chambres spacieuses et confortables, cuisine traditionnelle italienne, salle d’activités, wifi, piscine toute proche.

Le stage accueillera 25 jeunes filles et garçons de 11 à 17 ans (chambre de 3 ou 4) et un groupe adulte fonctionnera séparément dans le même établissement.

Prix du séjour  650Euros, comprenant : transfert en autocar, hébergement en pension complète, forfait, remontées mécaniques, leçons de ski ou de surf.

Inscription à partir de début janvier. Acompte 250 euros à l’inscription. Pour le règlement du montant, possibilité de paiement fractionné.

Remise des documents début février 2019

FIN de SAISON

Enfin, la clôture de la saison se fera en trois temps.

  • passage des étoiles des débutants à étoile d’or
  • Le slalom géant pour skieurs et surfeurs à partir de la troisième étoile (les dates de ses épreuves seront fixées ultérieurement)
  • La fête de fin de saison le 7 avril 2019 à Isola 2000 ;

– Récompenses pour tous et repas festif avec participation des parents

L’encadrement

Les bonnes compétences techniques et pédagogiques, les qualités humaines de nos moniteurs sont une priorité absolue car elles constituent une garantie pour les jeunes qui nous sont confiés ainsi que pour leurs familles.

Onze moniteurs fédéraux diplômés et 1 accompagnateur tous à jour de leur recyclage constituent notre équipe d’encadrement ; 2 moniteurs spécialisés surf assurent l’enseignement de cette discipline.

Infos Complémentaires

Une réunion de tous les parents intéressés par l’activité se tiendra le jeudi 8 novembre à 18h30 au club.

Nous vous rappelons que pour participer à nos sorties il faut impérativement être membre du Club Alpin et  titulaire d’une licence FFS (le tout délivré au secrétariat).

Pour toute information téléphoner au secrétariat. (04-93-62-59-99)

 

Toute l’équipe de Moniteurs vous souhaite une très belle saison 2019