Rien n’a la même saveur lors des fêtes. C’est le cas dans les capitales européennes, mais également, au sein de contrées plus intimistes qui mettent elles aussi, de solides arguments en avant afin d’attirer les touristes. Avec des marchés de Noël réputés sur l’ensemble du Vieux Continent, des vitrines majestueuses ou des villes qui se tournent totalement vers les célébrations de Noël et de la nouvelle année, plusieurs destinations s’apparentent comme des évidences. Amoureux de Noël, de la période et de la féerie liée : rendez-vous dans les destinations présentées ci-dessous.
Prague
Féérique, la capitale de la Tchéquie l’est déjà à longueur d’année. Ajoutez à cela la possibilité de voir la neige tomber, la magie de Noël, et vous obtenez un mélange parfait qui doit vous pousser à découvrir la ville de Bohême au mois de décembre.
Pour couronner le tout, le programme de la ville est extrêmement animé à cette même époque avec en tête, la date locale de l’EPT (European Poker Tour) de PokerStars. La firme s’est rendue incontournable aux quatre coins de l’Europe avec ce tournoi à grande échelle, mais avant tout, en ligne. C’est d’ailleurs sous l’essor de l’activité en ligne et l’accès facilité à celle-ci que PokerStars et sa discipline sont devenues si incontournables. Aujourd’hui, le poker en ligne est un pan majeur et moteur dans l’univers du divertissement numérique, mais également, dans le monde traditionnel du jeu. Cela donne place à des événements physiques de grande ampleur et c’est une raison supplémentaire de se rendre du côté de Prague durant la fin d’année civile et le début des célébrations de Noël.
Nuremberg
Aux premiers abords, la seconde ville de Bavière n’est pas la plus excitante ou le premier choix au moment de planifier un voyage. Peut-être liés à des idées reçues, ces choix sont bien regrettables lorsque l’on s’intéresse à la région et même à la ville. L’escapade en city trip est une belle idée pour la ville avec notamment, des liaisons directes en avion depuis Paris ou Nice à cette époque.
Le marché de Noël de la ville est l’un des plus anciens d’Allemagne, au cœur de célébrations qui marquent le moment phare de l’année pour les locaux. En plus de son ancienneté, le marché est incontestablement l’un des plus beaux d’Europe. Vous pourrez, sur place, goûter aux spécialités locales, du traditionnel vin chaud à la référence, la fameuse saucisse locale chère aux habitants de Franconie.
Paris
Il y a probablement deux époques où Paris est la plus agréable. En pleine période estivale et également, lors des fêtes de fin d’année. Bien sûr, la capitale française est très animée lors de la dernière époque citée et les touristes ne manquent pas. Il faut toutefois comprendre pourquoi ! Paris se revêtit de ses plus beaux habits et la ville de la mode et du luxe met en avant ce qu’elle fait de mieux.
Décorées pour l’occasion, les vitrines des grands magasins représentent une halte obligatoire dans les prestigieux quartiers de la Ville Lumière et également, sur la magnifique avenue des Champs-Élysées. À la nuit tombée, les illuminations de Noël rappellent pourquoi l’avenue est considérée comme la plus belle du monde et l’ambiance devient féérique. En famille, en amoureux ou entre amis, l’escapade parisienne est toujours la bienvenue à l’approche de Noël…
Londres
Noël 2024 représentera la dernière période du genre où les Européens pourront se rendre en Angleterre sans ETA, à savoir l’autorisation de voyage délivrée contre règlement aux citoyens étrangers désireux de rejoindre ce coin de la Manche à partir d’avril 2025. Une chose à garder en tête tant Londres se veut majestueuse à cette époque de l’année. De Piccadilly Circus au magasin Harrods, certains passages sont incontournables et très souvent inoubliables. Bien sûr, la vie londonienne est très chère, mais un séjour en famille a tout d’un rêve, d’autant plus à cette époque festive.
Articles similaires
- Que visiter à Paris gratuitement ?
- Comment se déroule l’enregistrement en ligne avec Turkish Airlines ?
- Pays qui commencent par la lettre G : quelles sont les meilleures destinations ?
- Quand partir à Madagascar pas cher : les meilleures périodes
- Comment bien préparer son séjour au Guatemala ?