Logo cafnice

Voyages : quels sont les pays qui commencent par la lettre V ?

Pays commençant par V : voyages vers des terres de contrastes et de diversités

Sur la carte du monde, les choix sont plutôt limités en ce qui concerne les pays qui commencent par la lettre V. En Europe par exemple, un seul lieu correspond à ce critère. Cela ne veut pas pour autant dire que ces destinations n’ont pas de quoi faire rêver les voyageurs qui décident de s’y rendre pour faire du tourisme. Vous avez envie de quitter la France quelques jours et de vous offrir un voyage bien mérité dans un lieu paradisiaque ? À travers ce petit guide, partez à la découverte de la culture, de l’histoire et des paysages des pays qui commencent par V.

Le Vanuatu, un haut lieu de tourisme au cœur d’une destination paradisiaque

Le Vanuatu est un archipel qui se compose de 83 îles volcaniques nichées au cœur du Pacifique Sud. Il s’agit d’une destination envoutante par ses paysages à couper le souffle. Au cours de votre voyage sur cette terre, vous pourrez profiter de la beauté de la nature, et plus précisément des :

  • plages de sable fin,
  • lagons cristallins,
  • volcans majestueux,
  • forêts luxuriantes, etc.

Dans ce lieu idyllique au décor de carte postale, vous pouvez plonger dans les eaux limpides et explorer la vie marine riche et colorée. Vous pouvez aussi faire de la randonnée, admirer des panoramas spectaculaires et vous laisser bercer par une culture authentique.

Le Vatican, le lieu idéal pour une immersion au cœur de la chrétienté

Le Vatican, le lieu idéal pour une immersion au cœur de la chrétienté

Situé en Europe, le Vatican est un minuscule État indépendant (l’un des plus petits pays au monde) enclavé dans la ville de Rome. Il constitue un lieu majeur pour les catholiques du monde entier. En franchissant les portes qui mènent à cette terre sacrée, vous pénétrez dans un univers fascinant où se côtoient histoire, art, culture et riche patrimoine spirituel.

Au cœur de cet État souverain, la basilique Saint-Pierre s’érige majestueusement et abrite les tombeaux des papes et de nombreux trésors historiques. Pendant votre séjour sur cette terre sacrée, vous pouvez vous faire accompagner d’un guide, afin de visiter les lieux les plus mythiques du pays et de profiter d’une vue panoramique sur la ville de Rome. Votre voyage peut également être une belle occasion pour assister à la messe papale, prononcée par le souverain pontife, et ressentir l’émotion palpable qui règne en ces lieux chargés d’histoire et de spiritualité.

Le Venezuela, un pays aux contrastes saisissants

Le Venezuela est un pays d’Amérique du Sud particulièrement grand, qui offre une variété de paysages. Des Andes enneigées aux plaines verdoyantes en passant par les rives paradisiaques du lac Maracaibo, cette destination promet un dépaysement total, sur le plan culturel et même culinaire.

Au cours de votre séjour, immergez-vous dans la nature et partez à la découverte du mont Roraima, une montagne aux plateaux tabulaires uniques au monde. Profitez de la beauté époustouflante des paysages, de l’effervescence des villes du pays, de sa culture et de sa gastronomie qui tranche un peu avec celle de la France.

Le Vietnam, une terre entre traditions et modernité

Le Vietnam, une terre entre traditions et modernité

En matière de tourisme, le Vietnam offre aux voyageurs une expérience unique où se mêlent traditions séculaires et modernité vibrante. Le pays séduit notamment par sa cuisine exquise, la beauté de ses villes et de sa capitale en particulier, ses paysages pittoresques et sa culture.

La cuisine vietnamienne est par exemple très riche et réputée dans le monde entier pour sa fraîcheur, sa diversité et ses saveurs uniques. En parcourant les rues animées des villes vietnamiennes, vous prendrez du plaisir à humer les arômes alléchants qui émanent des étals de street food. Que vous voyagiez seul ou non, ne manquez pas de déguster des plats emblématiques du pays.

Le Vietnam a aussi une nature luxuriante et variée qui offre des paysages à couper le souffle. Pendant votre voyage, sillonnez les rizières en terrasse, typique de la culture et de l’histoire du pays, et profitez de la beauté paisible de la campagne, loin de la capitale et du bruit des autres villes.

Le pays regorge également de vestiges qui témoignent de sa riche histoire et de sa culture. En visitant des lieux emblématiques comme Hué, ancienne capitale impériale, vous plongerez au cœur de l’histoire vietnamienne. Ne manquez pas non plus de partir à la découverte des tunnels de Cu Chi qui en disent long sur la philosophie de vie du peuple vietnamien.

En outre, cette destination est imprégnée d’une culture millénaire diversifiée. En explorant ses marchés animés et en participant à des festivals traditionnels, vous pourrez partir à la découverte de la vivacité et de l’authenticité du mode de vie vietnamien et de sa culture.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories