Logo cafnice

Quels sont les pays qui commencent par la lettre U ?

Pays commençant par U : univers à explorer, de l’urbain à l’ultra-naturel

En français, on n’a que deux pays qui commencent par la lettre U dans le monde : l’Uruguay et l’Ukraine. Cependant, même si cette liste est particulièrement courte, elle cache une diversité insoupçonnée qui mêle parfois l’effervescence urbaine à la nature, avec des paysages d’une beauté à couper le souffle. Découvrez ici un tour d’horizon fascinant de ces pays qui valent le détour.

L’Uruguay, entre urbanisme et paysages naturels

Bien que souvent négligé au profit de ses voisins plus célèbres en Amérique du Sud, l’Uruguay est un pays qui mérite amplement d’être révélé aux yeux du monde. Ses différents paysages naturels préservés, ses belles plages, ses villes animées, son histoire et sa riche culture ont par exemple tout pour plaire.

Les belles plages immaculées et stations balnéaires

L’Uruguay compte de nombreuses villes qui se partagent une côte magnifique, parsemée de plages immaculées et bordée par les eaux chaudes de l’Atlantique. Des stations balnéaires populaires attirent les voyageurs du monde entier avec leurs plages de sable doré, leurs eaux cristallines et leur ambiance animée. Que vous soyez amateur de baignade, de sports nautiques ou simplement à la recherche d’un lieu pour vous détendre au soleil, les plages uruguayennes sauront vous séduire.

Une culture riche

Malgré sa petite taille, l’Uruguay a une belle histoire et une culture assez riche que vous pourrez explorer au cours de votre voyage. Montevideo, la principale ville du pays est un véritable melting-pot culturel où se mêlent l’architecture coloniale espagnole, les influences européennes et la passion sud-américaine. Vous pouvez notamment explorer ses belles villes et quartiers pittoresques, ses musées fascinants et ses marchés locaux pour découvrir l’essence même de la culture uruguayenne.

L’Ukraine, une destination autrefois prisée

De beaux paysages qui profitent au tourisme écologique

Pour les voyageurs amoureux de la nature, l’Uruguay est un territoire qui propose également de nombreuses possibilités d’évasion en plein air. Des étendues de pampa aux collines verdoyantes du nord, en passant par les réserves naturelles préservées, le pays est un paradis pour les voyageurs qui veulent s’éloigner des villes et de l’agitation urbaine pour :

  • Faire de la randonnée,
  • Visiter les différents paysages,
  • Explorer la faune,
  • Faire du tourisme écologique, etc.

Profitez de ce voyage pour vivre une expérience unique et vous imprégner de la tranquillité et de la beauté naturelle qui caractérisent ce territoire sud-américain.

L’Ukraine, une destination autrefois prisée

Les festivités, les différents événements et les expositions spéciales organisés à travers le pays permettaient aux visiteurs de profiter d’une expérience unique en plongeant dans l’histoire et la culture ukrainiennes. En effet, les villes du pays étaient une véritable rencontre entre le mode de vie européen, russe et oriental. Des villes emblématiques telles que Kiev, Lviv et Odessa suivaient des règles d’urbanisme assez atypiques encore gorgées de la culture et de l’histoire soviétique. Les visiteurs passionnés de paysages naturels pouvaient aussi explorer des lieux comme les Carpates ukrainiennes et la région de la mer Noire.

Toutefois, avec la guerre qui sévit actuellement dans le pays, de nombreuses villes sont en ruine et l’Ukraine n’est plus considérée comme un lieu touristique. La destination est d’ailleurs fermement déconseillée à tous les voyageurs qui souhaiteraient l’explorer pour une raison ou une autre. Si vous étiez tenté par un voyage sur ce territoire, l’idéal est donc de patienter quelques années dans l’espoir d’une amélioration de la situation du pays.

Quelques pays de l’Union européenne qui valent le détour

Quelques pays de l’Union européenne qui valent le détour

Considérée comme un marché unique, l’Union européenne est surtout un espace composé de 27 pays qui permet à ses ressortissants de circuler de manière libre depuis plusieurs années. Vous pouvez par exemple voyager sans passeport et profiter d’une multitude de cultures, de langues et de paysages. De la gastronomie française aux charmes de l’Italie, en passant par les fjords norvégiens et les traditions irlandaises, l’Union européenne est un véritable coffre aux trésors qui vous offre une expérience unique. Vous pouvez par exemple faire du tourisme culinaire à Paris ou Rome, bronzer sur les plages de villes côtières d’Espagne ou vous plonger dans l’histoire grecque.

Ainsi, si vous prévoyiez de faire un voyage dans un pays commençant par la lettre U, le seul lieu que vous pouvez visiter actuellement sans mettre votre vie en danger, c’est l’Uruguay.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive CAF de Nice

Articles récents

Catégories