Nichée au cœur de la Toscane, Florence est une ville qui incarne l’essence de l’Italie : art, histoire et gastronomie. Si vous planifiez votre voyage, vous vous demandez sûrement quelles sont les activités incontournables à inclure dans votre journée de visites. Entre la majesté du Duomo, les musées de renommée mondiale et les ruelles pittoresques du quartier de Santa Maria Novella, vous pouvez avoir du mal à vous décider. Voici justement cinq expériences inoubliables pour profiter de votre séjour.
Sommaire
Admirez la cathédrale Santa Maria del Fiore et sa vue panoramique
Le Duomo est un emblème incontournable de la ville de Florence. En effet, la cathédrale Santa Maria del Fiore séduit par son architecture spectaculaire et son dôme conçu par Brunelleschi. Ne manquez pas de gravir les 463 marches pour profiter d’une très belle vue sur la ville et la campagne toscane environnante. Pensez à réserver vos billets pour éviter les longues files d’attente et maximiser votre journée de visites.
Découvrez les chefs-d’œuvre de la Galerie des Offices
La Galerie des Offices est l’un des musées les plus célèbres d’Italie et même du monde. Il faut dire qu’il abrite des œuvres de :
- Botticelli,
- Michel-Ange,
- Léonard de Vinci, etc.
Une visite guidée vous permettra de mieux comprendre l’histoire fascinante de ces chefs-d’œuvre et des familles Médicis qui ont marqué la ville. Choisissez de réserver vos billets en ligne pour profiter d’une expérience fluide et éviter au maximum la foule parfois typique de Florence.
Promenez-vous sur le Ponte Vecchio et visitez ses boutiques
Le Ponte Vecchio est bien plus qu’un simple pont : c’est une véritable galerie à ciel ouvert. En effet, ses charmantes boutiques de joaillerie vous permettent de flâner en toute sérénité et de découvrir des trésors artisanaux. Profitez de cette promenade pour admirer les reflets du soleil sur l’Arno et prendre de belles photos de votre voyage en Florence que vous apprécierez visionner à votre retour en France.
Laissez-vous séduire par le Palazzo Pitti et les jardins de Boboli
Le Palazzo Pitti qui fut l’ancienne résidence des Médicis est un palais somptueux qui abrite plusieurs musées, dont une galerie d’art et un musée de la mode. Après avoir visité l’intérieur, promenez-vous dans les jardins de Boboli. Ce havre de paix verdoyant a des vues spectaculaires sur la ville et représente une pause parfaite après une matinée riche en activités et surtout en découvertes.
Détendez-vous sur la Piazza della Signoria et imprégnez-vous de l’atmosphère florentine
La Piazza della Signoria est le cœur battant de Florence. Entourée de monuments emblématiques comme le Palazzo Vecchio, cette place animée est idéale pour une pause-café ou un apéritif en terrasse. Observez les passants, les statues impressionnantes et laissez-vous imprégner par l’âme apaisante de la ville. Terminez votre journée en visitant le musée du Palazzo Vecchio qui vous permet d’avoir un fascinant aperçu de l’histoire florentine.
Articles similaires
- Visite à Strasbourg : que faire, que voir ?
- Les plus belles plages de Corse du Sud et du Nord : où poser votre serviette cet été ?
- Quelles sont les meilleures destinations pour un voyage en famille ?
- Quand partir et que faire pendant son séjour en Croatie ?
- Que visiter à Paris gratuitement ?