Découvrir les lacs turquoise, les forêts tropicales luxuriantes et les incroyables cités mayas perdues vous a toujours fait rêver, alors le Guatemala est votre prochaine destination. Mais avant de sauter dans le premier avion, quelques préparatifs s’imposent pour vivre l’expérience. Ainsi, comment s’assurer de bien organiser son circuit touristique au Guatemala ? Voici nos conseils.
Sommaire
Choisir la meilleure période pour se rendre au Guatemala
Une des premières choses à faire avant de se rendre dans un pays, dans ce cas le Guatemala, est de regarder la meilleure période pour s’y rendre. Le Guatemala offre une excellente période de novembre à avril, c’est la saison sèche.
Si vous êtes du genre à vouloir tout organiser vous-même, le Guatemala se prête bien à une aventure en solo. Cependant, pour ceux qui préfèrent un séjour sans se prendre la tête avec l’organisation, c’est le moment de réserver son circuit au Guatemala en profitant d’offres avec des forfaits tout compris. Entre visites guidées des ruines mayas et excursions au Lac Atitlán, vous ne serez pas déçus.
Les plus beaux lieux à visiter au Guatemala
Le Guatemala offre de nombreux trésors cachés, situé en Amérique centrale, ce petit pays riche de culture et de vestiges datant de plusieurs milliers d’années et avec une culture maya encore bien présente.
Antigua
Impossible de parler du Guatemala sans mentionner la ville d’Antigua, l’ancienne capitale coloniale. Avec ses rues pavées, ses églises baroques guatémaltèques comme l’église de la Merced ou encore ses jardins luxuriants, c’est le lieu idéal pour une immersion culturelle.
Lac Atitlan
Entouré de ces volcans et de petits villages abritant 3 communautés mayas. Le lac Atitlan est un must pour les amateurs de nature et de tranquillité. Ce lac est réputé pour être l’un des plus beaux lacs du monde où vous pourrez y faire de la plongée, du kayak ou tout simplement profiter du paysage pendant votre séjour.
Tikal
Si vous êtes un passionné d’histoire, le site archéologique de Tikal, une des cités les plus puissantes de la civilisation maya, est un lieu incontournable quand on se rend au Guatemala. Perdu dans la jungle, ce complexe maya vous fera voyager à travers les âges.
Quelques conseils pratiques pour son voyage
Tout d’abord, assurez-vous que votre passeport est à jour avant de prendre l’avion. Le Guatemala ne requiert pas de visa pour les séjours touristiques de moins de 90 jours. N’hésitez pas lors de la planification de votre circuit au Guatemala de laisser place à l’imprévu. Le Guatemala est un pays assez abordable, mais les prix peuvent varier en fonction des activités et des lieux que vous visitez.
Le Guatemala est une destination qui offre une diversité incroyable, du riche patrimoine culturel aux merveilles de la nature. Pour un circuit réussi, il est essentiel de bien le préparer en tenant compte des offres de voyage, des périodes de l’année adéquates et des lieux à visiter. Quelle que soit votre manière de voyager, ce pays a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Alors faites vos valises, sortez l’appareil photo, le Guatemala vous attend !
Articles similaires
- Pays qui commencent par la lettre G : quelles sont les meilleures destinations ?
- Pays commençant par la lettre Q : quels sont-ils et que faut-il savoir ?
- Voyage pour la Laponie : comment préparer votre séjour ?
- Quand partir et que faire pendant son séjour en Croatie ?
- Pèlerinage à la Mecque : comment se préparer convenablement ?